Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada souligne le 100e jour avant les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 en annonçant la participation de Tim Hortons comme fier commanditaire


Le 16 avril 2015 s’est enclenché le compte à rebours des 100 jours précédant l’ouverture des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015, qui auront lieu du 25 juillet au 2 août à Los Angeles. Olympiques spéciaux Canada a marqué le coup en annonçant avec enthousiasme l’entrée en jeu de Tim Hortons comme fier commanditaire d’Équipe Canada.

Alors que l’impatience et l’emballement en vue des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 prennent une ampleur grandissante, Olympiques spéciaux Canada et Tim Hortons sont ravis d’annoncer leur partenariat. Grâce à l’emblématique chaîne canadienne, qui commanditera les uniformes d’Équipe Canada, notre équipe nationale fera comme toujours partie des délégations les plus facilement reconnaissables à leur originalité et à leur élégance aux jeux mondiaux.

« Olympiques spéciaux Canada est honoré que Tim Horton ait accepté d’être partenaire d’Équipe Canada », se réjouit Sharon Bollenbach, directrice générale de l’organisme. « Tout comme Olympiques spéciaux et les 115 athlètes de partout au pays qui forment notre équipe nationale, Tim Hortons est enraciné profondément dans les collectivités canadiennes. Avec l’appui de partenaires comme Tim Horton, Équipe Canada démontrera une fois de plus que les personnes vivant avec une déficience intellectuelle peuvent réussir et le font quand on leur en donne la chance. »

Les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 constituent l’événement sportif et humanitaire le plus important de cette année et le plus gros à se tenir à Los Angeles depuis les Jeux olympiques d’été de 1984. Le Cercle de l’acceptation et de l’inclusion qu’on a incorporé au logo de l’événement célèbre l’esprit des jeux – il combine les couleurs des 177 pays en compétition et encadre le courage, la détermination et la joie des athlètes d’Olympiques spéciaux. Joignez-vous à Olympiques spéciaux Canada pour répandre le message d’acceptation et d’inclusion et célébrer officiellement le début du compte à rebours des 100 jours précédant l’ouverture des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015.

« Ce partenariat avec une marque aussi typiquement canadienne apporte un pan de notre patrimoine à Équipe Canada et au monde, une motivation de plus pour nos athlètes à réaliser leur plein potentiel », dit Mark Tewksbury, entraîneur honoraire d’Équipe Canada. Nous éprouverons une immense fierté à la vue de nos athlètes dans l’uniforme canadien sur la scène mondiale, à Los Angeles. »

« Tim Hortons est très fier de s’associer à Équipe Olympiques spéciaux Canada, qui s’apprête à concourir au niveau international aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 », assure David Clanachan, président et chef de l’exploitation chez Tim Hortons Canada. « Depuis son ouverture en 1964, Tim Hortons reste fidèle à une tradition de contribution en retour aux collectivités dans lesquelles ses membres vivent, travaillent et jouent; c’est pour nous un honneur d’apporter notre appui à ces athlètes très spéciaux de calibre mondial. »

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
20,505 volunteers

and coaches deliver Special Olympics programs in hundreds of communities across Canada

12 floor hockey players

were brought to Chicago by Harold Smith to represent Canada at the first International Special Olympics in 1968

Team Canada

Special Olympics Canada Celebrates 100 Days Away to the 2015 Special Olympics World Summer Games by Announcing Tim Hortons as Proud Sponsor


April 16, 2015 officially marked 100 days until the start of the 2015 Special Olympics World Summer Games in Los Angeles, California. Special Olympics Canada is excited to celebrate the 100 day mark by announcing Tim Hortons as a proud sponsor of Special Olympics Team Canada as they embark on their World Games experience.

With the 2015 Special Olympics World Summer Games taking place from July 25 to August 2, 2015, and as the anticipation and excitement grows, Special Olympics Canada and Tim Hortons are thrilled to announce their partnership. The iconic Canadian brand, taking on the role of uniform sponsor for Special Olympics Team Canada, will carry on the tradition of ensuring that Team Canada remains one of the most recognizable, unique and stylish delegations participating at the World Games.

“Special Olympics Canada is honoured that Tim Hortons has agreed to be a Special Olympics Team Canada partner,” said Sharon Bollenbach, CEO of Special Olympics Canada. “Like Special Olympics and the 115 athletes who make-up Team Canada from across the country, Tim Hortons is deeply rooted in the fabric of Canadian communities. With the support of partners like Tim Hortons, Team Canada will further demonstrate that individuals with intellectual disabilities can and will succeed when given the chance”.

The 2015 Special Olympics World Summer Games will be the largest sporting and humanitarian event in 2015, and the largest event held in Los Angeles since the 1984 Summer Olympic Games. The Circle of Acceptance and Inclusion incorporated into the 2015 Games logo celebrates the spirit of these Games, combining the colours of 177 countries competing at the Games and embracing the courage, determination and joy of Special Olympics athletes. Join Special Olympics Canada in spreading the message of acceptance and inclusion in officially celebrating the 100 day countdown to the 2015 Special Olympics World Summer Games.

“Joining with such a distinctly Canadian brand brings a piece of Canadiana to Team Canada and the world, helping to further inspire our athletes to achieve their full potential.” said Mark Tewksbury, Honorary Coach for Team Canada. “It will be an immense source of pride to see our athletes wearing Canadian uniforms in Los Angeles as Team Canada competes on the World Stage.”

“On behalf of Tim Hortons, we are very proud to partner with Special Olympics Canada as they prepare to compete on an international level at the 2015 Special Olympics World Summer Games,” says David Clanachan, President and Chief Operating Officer, Tim Hortons Canada.  “Since we first opened our doors in 1964, Tim Hortons has maintained a tradition of giving back to the communities in which we work, live and play, and we are honoured to extend that support to these very special world class athletes.”