Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

30 membres officiels

du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada annonce trois nominations à son conseil national


Olympiques spéciaux Canada (OSC) a le plaisir d’annoncer la nomination de trois nouveaux administrateurs à son conseil national. Nommées à la réunion annuelle du conseil d’administration tenue en fin de semaine, ces personnes prennent la relève de MM. Gary Daniels, Murdoch MacKay et Murray Faulkner, chef de police à la retraite. OSC remercie ces membres sortants de la contribution qu’ils ont apportée au fil des ans. Le mouvement canadien a grandement profité de leur passion, de leur engagement et de leur service dévoué, ce dont Olympiques spéciaux Canada leur est extrêmement reconnaissant. OSC souhaite maintenant la bienvenue à leurs remplaçants au conseil, MM. Charles Bordeleau, chef de police, Jake Bullen et Daniel Granger.

Charles Bordeleau entre au conseil d’Olympiques spéciaux Canada à titre de nouveau représentant de l’Association canadienne des chefs de police (ACCP); il assurera la liaison avec la Course au flambeau des agents de la paix. M. Bordeleau dirige actuellement le Service de police d’Ottawa, poste qu’il occupe depuis le 5 mars 2012. En plus de siéger au conseil du Comité international de l’ACCP, M. Bordeleau est membre du Comité ministériel de vérification de Sécurité publique Canada et du conseil d’administration de l’Association des chefs de police de l’Ontario (ACPO). Entre autres nombreux prix et distinctions, Charles Bordeleau a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine en 2012, en reconnaissance de sa contribution à la création d’un milieu sûr et inclusif.

Jason (Jake) Bullen est associé chez Cassels Brock, où il pratique le droit des affaires, en particulier en ce qui touche les fusions et acquisitions, le financement privé et public, les restructurations d’entreprises et les accords commerciaux complexes. En plus de son engagement auprès d’Olympiques spéciaux Canada, M. Bullen a été membre de nombreux groupes professionnels dans divers secteurs de la pratique du droit : paiements, investissement en capital, technologies de même qu’énergies renouvelables et technologies propres.

Daniel Granger, président d’ACJ Communications, possède plus de vingt ans d’expérience en gestion et consultation dans le domaine des communications d’entreprise et des affaires publiques. Il apporte avec lui un imposant bagage de connaissances en matière de crise et de gestion des enjeux, de marketing, de communications et d’affaires publiques. M. Granger a occupé la présidence de la Société des relationnistes du Québec (SRQ) de 1998 à 2001 et celle de la Société canadienne des relations publiques en 2002-2003. Il préside actuellement le conseil d’Olympiques spéciaux Québec.

Olympiques spéciaux Canada est ravi d’accueillir officiellement MM. Charles Bordeleau, Jake Bullen et Daniel Granger au conseil d’administration national de l’organisme.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
19,645 volunteers

and coaches deliver Special Olympics programs in hundreds of communities across Canada

40,301 children, youth & adults

with an intellectual disability are registered in Special Olympics programs.

Team Canada

Special Olympics Canada Announces Appointments to National Board of Directors


Special Olympics Canada (SOC) is pleased to announce the appointment of three new directors at its Annual General Meeting of the National Board of Directors this past weekend. These appointments replace retiring board members Gary Daniels, Murdoch MacKay and Chief Murray Faulkner (Ret’d).  SOC would like to thank Mr. Daniel, Mr.MacKay and Chief Faulkner for their hard-work and dedication over the years.  Special Olympics Canada is extremely grateful for their involvement and impact to the movement in Canada and it has greatly benefited from their passion, commitment and service.  Special Olympics Canada would like to welcome incoming Board Members Chief Charles Bordeleau, Jake Bullen and Daniel Granger.

Chief Charles Bordeleau comes to the Special Olympics Canada Board as the new representative of the Canadian Association of Chiefs of Police (CACP), and will serve as the liaison for the Law Enforcement Torch Run®. Chief Bordeleau currently is the Chief of the Ottawa Police Service, a position he has held since March 5, 2012. Along with his role on the board of the CACP International Committee, Chief Bordeleau is a member of Public Safety Canada’s Department Audit Committee and serves on the Board of Directors for the Ontario Association of Chiefs of Police (OACP). Among many accolades and awards, in 2012 Chief Bordeleau was awarded the Queen’s Diamond Jubilee Medal in honour of his contribution in building safe and inclusive communities.

Jason (Jake) Bullen is a partner at Cassels Brock, practicing in the Business Law Group, with an emphasis on mergers and acquisitions, public and private financing, corporate re-organizations and complex commercial agreements. In addition to Mr. Bullen’s involvement with Special Olympics Canada, he has served as a member of numerous legal groups, including the firm’s Payment Industry Group, Private Equity Group, Technology Law Group and Renewable Energy & Clean Technology Group.

Daniel Granger, President of ACJ Communications, has over twenty years of management and consulting experience in corporate communications and public affairs. He brings with him a wealth of knowledge on crisis and issues management, corporate communications, marketing communications and public affairs. Mr. Granger served as President of the SRQ (Société des relationnistes du Quebec) from 1998 to 2001 and the CPRS (Canadian Public Relations Society) for the 2002-2003 term. Mr. Granger is currently the chairman of the board of Special Olympics Québec.

Special Olympics Canada is delighted to officially welcome Chief Charles Bordeleau, Jake Bullen and Daniel Granger to the Special Olympics Canada Board of Directors.