Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada et Staples Canada/Bureau en Gros célèbrent une campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve 2015 couronnée de succès


Quelle excellente façon de célébrer la 15e campagne annuelle Donnez deux dollars. Partagez un rêve, qui s’est déroulée du 2 au 24 mai dans les magasins Staples Canada/Bureau en Gros à la grandeur du pays! Olympiques spéciaux Canada et Staples Canada/Bureau en Gros sont enchantés d’annoncer le succès de l’événement, qui a généré des recettes de 630 000 $ au profit des programmes d’Olympiques spéciaux. Staples Canada/Bureau en Gros et sa clientèle donnent ainsi à plus de Canadiens présentant une déficience intellectuelle la chance de réaliser leurs rêves. Au fil des ans, la campagne a permis d’amasser un peu plus de 6,6 millions.

« Au nom d’Olympiques spéciaux Canada ainsi que de nos 38 000 athlètes et plus et leurs familles, je remercie sincèrement Staples Canada/Bureau en Gros de son engagement dévoué à l’égard d’Olympiques spéciaux », a déclaré Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Comme par les années passées, la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve a démontré la générosité de Staples Canada/Bureau en Gros et de sa clientèle. Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de l’événement! »

La campagne de cette année mettait en vedette Levi Adam, participant à un programme Enfant actif d’Olympiques spéciaux Ontario, et son père Sean. En plus de figurer sur le matériel publicitaire de la campagne dans les magasins de Staples Canada/Bureau en Gros de partout au pays, Levi et Sean ont paru dernièrement dans un message d’intérêt public sur Olympiques spéciaux Canada, qui mettait en valeur l’impact des programmes du mouvement sur les enfants et les jeunes vivant avec une déficience intellectuelle. Cliquez ici pour voir Levi en action!

« Au nom de Levi et de toute notre famille et en celui des athlètes d’Olympiques spéciaux et de leurs familles à la grandeur du pays, a exprimé Sean Adam, je remercie Staples Canada/Bureau en Gros, son personnel et sa clientèle de leur appui généreux au mouvement Olympiques spéciaux et aux athlètes comme Levi. Nous avons vu de nos yeux combien les programmes d’Olympiques spéciaux, et en particulier le programme Enfant actif, pour Levi, favorisent le développement des enfants. Le soutien de Staples Canada/Bureau en Gros aide notre fils et d’innombrables autres enfants partout au pays à réaliser leurs rêves. Notre famille est également reconnaissante d’avoir pu tenir un rôle dans la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve. Ça a été une expérience incroyable et nous sommes heureux d’avoir contribué à répandre un message très important. »

Pour sa part, Steve Matyas, président de Staples Canada/Bureau en Gros, s’est réjoui : « Depuis 15 ans, d’un bout à l’autre pays, nos associés se rangent avec passion derrière la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve, et l’édition 2015 n’a pas fait exception. Ils sont devenus de véritables champions du mouvement. Nos équipes en magasin sont ravies de faire une immense différence dans la vie des Canadiens qui, comme Levi, vivent avec une déficience intellectuelle. Ça représente beaucoup pour eux de participer à un mouvement aussi inspirant, qui ouvre tellement de possibilités à ces athlètes. »

Olympiques spéciaux Canada et Staples Canada/Bureau en Gros envisagent avec bonheur de nombreuses autres éditions de la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve afin de multiplier les programmes d’Olympiques spéciaux Canada dans les 450 collectivités et plus où le mouvement assure une présence quotidienne.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
4364 basketball players

are currently registered with Special Olympics. Basketball is one of the newest sports to be added to our roster.

1968 The year Special Olympics was founded

by Eunice Kennedy Shriver.

Team Canada

Special Olympics Canada and Staples Canada Celebrate Successful 2015 Give a Toonie. Share a Dream. Campaign


What a way to celebrate 15 years of Give a Toonie. Share a Dream! Special Olympics Canada and Staples Canada are thrilled to announce another successful campaign, which took place from May 2 to 24 at Staples Canada stores across the country.  Staples Canada and their customers raised $630,000 for Special Olympics programs, giving even more Canadians with an intellectual disability the chance to realize their dreams. This brings the 15-year total to just over $6.6 million.

“On behalf of Special Olympics Canada, our 38,000-plus athletes and their families, I would like to sincerely thank Staples Canada for their ongoing commitment and dedication to Special Olympics,” said Special Olympics Canada Chief Executive Officer, Sharon Bollenbach. “This year’s Give a Toonie. Share a Dream. campaign, as in past years, showed the generosity of Staples Canada and their customers. Thank you to everyone who helped make this year’s campaign a success!”

This year’s campaign featured Special Olympics Ontario Active Start participant Levi Adam, and his father Sean. Along with being featured in campaign collateral in Staples stores throughout Canada, Levi and Sean were recently featured in a Public Service Announcement about Special Olympics Canada, highlighting the impact Special Olympics programs have on children and youth with an intellectual disability. Click here to see Levi in action!

“On behalf of Levi, our entire family, Special Olympics athletes and their families across Canada, thank you to Staples Canada, their staff and customers for their generosity, and for supporting the Special Olympics Movement and athletes like Levi,” said Sean Adam. “We’ve seen first-hand how much Special Olympics programs, and the Active Start program in particular, have helped Levi’s growth as a young boy. Your support is helping make his dreams happen, as well as the dreams of countless others across Canada. We would also like to say thank you for the opportunity to have our family be part of the Give a Toonie. Share a Dream. campaign.  It has been an unbelievable experience and we are happy to see we are helping to spread a very important message.”

“Throughout the past 15 editions of Give a Toonie. Share a Dream., our Associates across the country passionately got behind the campaign and have truly become champions of the movement,” said Steve Matyas, President, Staples Canada. “This year’s campaign was no different. Our store teams are excited to be making a huge difference in the lives of Canadians living with intellectual disabilities, like Levi,  and it means a great deal to be a part of such an inspiring and important program that opens up so many new opportunities for these athletes.”

Special Olympics Canada and Staples Canada look forward to many more years of the Give a Toonie. Share a Dream. campaign making more happen in the 450-plus communities Special Olympics Canada programs operate in daily.