Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
40,301 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

Team Canada

La campagne «Les Champions commençent à la Maison» de JYSK Canada en soutien aux Olympiques Spéciaux du Canada débute aujourd’hui!


TORONTO, ON, 1er Septembre 2015 – Olympiques Spéciaux Canada et JYSK Canada donnent le coup d’envoi aujourd’hui à la campagne de financement Les Champions commencent à la Maison.  Du 1er au 30 Septembre 2015, les clients de JYSK Canada pourront effectuer des dons directement en magasin pour soutenir les Olympiques Spéciaux à travers  Les Champions commencent à la Maison. JYSK Canada veut faire la promotion de l’importance du programme des Olympiques Spéciaux pour des individus qui ont une déficience intellectuelle dans les communautés à travers le Canada.

«Nous sommes fiers et honorés d’être un partenaire nationale des Olympiques Spéciaux depuis 2006 et notre association continue avec la très importante campagne Les Champions commencent à la Maison. Les clients de JYSK Canada ont la chance de pouvoir faire une différence dans la vie des gens qui ont une déficience intellectuelle dans leur communauté, simplement en effectuant leur don directement à la caisse de n’importe quel magasin JYSK Canada», a dit Lynne Williams, Directrice de la Publicité pour JYSK Canada.

Les Olympiques Spéciaux du Canada fournissent des programmes sportifs de classe mondiale à des individus qui ont une déficience intellectuelle à travers le pays, leur permettant de profiter de la puissance transformatrice et de la joie du sport. Les Olympiques Spéciaux du Canada offrent une programmation 365 jours par année, dans plus de 450 communautés à travers le Canada, en créant des opportunités de sport de base et de compétition jusqu’aux entrainements et compétitions d’élite.  Le support de JYSK Canada durant 11 ans a permis d’aider d’innombrables athlètes à atteindre leur plein potentiel et à révéler le champion en eux. La campagne de cette année comportera également des activités en magasin avec des athlètes des Olympiques Spéciaux, tels que des barbecues et des ventes de pâtisseries.

«Nous sommes très fiers de la relation durable entre les Olympiques Spéciaux du Canada et JYSK Canada», a noté la PDG des Olympiques Spéciaux du Canada, Sharon Bollenbach. «JYSK Canada a toujours été un fervent défenseur des Olympiques Spéciaux au Canada et continue de démontrer son incroyable support à travers la campagne annuelle Les Champions commencent à la Maison. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers JYSK Canada et nous avons hâte à une autre année de partenariat réussie!»

Athlète des Olympiques Spéciaux et employée de JYSK Canada, Catherine Partlow de Whitby en Ontario, a fait partie de l’équipe Canada lors des récents Jeux Olympiques spéciaux mondiaux de 2015 à Los Angeles, Californie, du 25 juillet au 2 août 2015. Partlow a remporté 3 médailles d’or en courses d’athlétisme, aux épreuves du 100 mètres, 200 mètres et 4×400 à relais. Fière membre de l’équipe des Olympiques Spéciaux et de l’équipe de JYSK Canada, elle est une des athlètes que vous pouvez voir sur les circulaires et affiches de la campagne de cette année.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
40,301 children, youth & adults

with an intellectual disability are registered in Special Olympics programs.

50 per cent

of Special Olympics athletes work. They are 5 times more likely to work than adults with an intellectual disability not enrolled in Special Olympics.

Team Canada

JYSK Canada’s Champions Start at Home Campaign in Support of Special Olympics Canada Begins Today!


TORONTO, ON, September 1, 2015 – Special Olympics Canada and JYSK Canada kick off the Champions Start at Home campaign today.  From September 1 to 30, 2015, JYSK Canada customers will be able to make in-store donations to support Special Olympics through Champions Start at Home.   JYSK Canada will promote the importance of Special Olympics programs for individuals with an intellectual disability in communities throughout Canada.

“We are proud and honoured to be a national partner of Special Olympics since 2006 and our continued association with the very worthwhile Champions Start at Home campaign. JYSK Canada customers have a chance to make a difference in the lives of people with intellectual disabilities in their community, simply by making a donation at the till at any one of our JYSK Canada locations,” said Lynne Williams, director of advertising, JYSK Canada.

Special Olympics Canada provides world-class sport programming for individuals with an intellectual disability throughout the country, allowing them to experience the transformative power and joy of sport. Special Olympics Canada, provides programming 365 days a year in over 450 communities across Canada from grassroots sport opportunities and competition to elite athletic training and sport events. JYSK Canada’s 11 years of support have helped countless Special Olympics athletes achieve their full potential and reveal the champion inside. This year’s campaign will also feature in-store activations with Special Olympics athletes such as bake sales and barbeques.

“We are very proud of the enduring relationship between Special Olympics Canada and JYSK Canada,” noted Special Olympics Canada CEO, Sharon Bollenbach. “JYSK Canada has been a strong advocate for Special Olympics in Canada and continues to demonstrate their incredible support through the annual Champions Start at Home campaign. We are extremely grateful to JYSK Canada and look forward to another successful year of partnership!”

Special Olympics Canada athlete and  JYSK Canada employee, Catherine Partlow, from Whitby, Ontario, was a member of Team Canada at the recent 2015 Special Olympics World Summer Games in Los Angeles, California from July 25 to August 2, 2015. Partlow brought home 3 gold medals from her athletics races, the 100-metre, 200-metre and 4×400 relay.  A proud member of Special Olympics Team Canada and JYSK Canada’s team, she is one of the featured athletes in the flyer and on posters for this year’s campaign.