Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
30 membres officiels

du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux

42,565 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

Team Canada

Johnny Byrne sera le Chef de Mission aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015


Olympiques spéciaux Canada a le très grand plaisir d’annoncer la nomination de Johnny Byrne comme Chef de Mission pour les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 qui se tiendront à Los Angeles, en Californie. Cette compétition internationale  se déroulera  du 25 juillet au 2 août  2015 et accueillera plus de 7 000 athlètes représentant  170 pays. Ces 14e Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de Los Angeles se tiendront pour la première fois en 16 ans aux États-Unis.

À titre de chef de mission, la responsabilité  première de M. Byrne au cours des 18 prochains mois sera d’assurer le leadership de l’équipe canadienne qui prendra part à cette compétition internationale.

“Je suis à la fois honoré et touché d’avoir été choisi comme Chef de Mission d’Équipe Canada,” a affirmé Byrne. “J’assume ce rôle sur les traces des nombreux leaders et visionnaires extraordinaires qui m’ont précédé.”

“On s’attend à ce que le Programme de l’équipe nationale respecte des critères d’excellence. Je veux insuffler une vision solide centrée sur l’athlète et doter notre équipe d’une passion qui prendra appui sur le passé pour nous propulser vers l’avenir.  Nous avons une responsabilité à l’endroit de nos athlètes, soit celle de préparer la meilleure équipe possible pour la scène mondiale et je suis très heureux de pouvoir faire partie de cette aventure,” a ajouté Byrne.

Président et chef des opérations d’Olympiques spéciaux Alberta, Johnny Byrne se joint à Équipe Canada riche d’une expérience en gestion du sport et bénévolat.  Directeur d’équipe et membre du personnel de mission à des Jeux olympiques spéciaux mondiaux précédents, il a les compétences et connaissances nécessaires pour  offrir  appui et leadership  aux membres d’Équipe Canada. Outre son expérience aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux, M. Byrne a déjà été chef de mission à quelques  Jeux nationaux et provinciaux, mettant ainsi en relief ses compétences pour ce poste. Il amène sa passion et son engagement pour le Programme de l’équipe nationale et le mouvement Olympiques spéciaux.

Les attentes sont élevées pour l’équipe canadienne. Aux Jeux Olympiques mondiaux d’hiver de 2013 tenus à Pyeongchang en République de Corée, Équipe Olympiques spéciaux Canada y a établi un record en récoltant 109 médailles. Prête à vivre les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 à Los Angeles sous la direction de Johnny Byrne, Équipe Canada est bien placée pour poursuivre sur cette lancée.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
4364 basketball players

are currently registered with Special Olympics. Basketball is one of the newest sports to be added to our roster.

30 official members

of the Special Olympics Champions Network

Team Canada

Johnny Byrne Named Chef de Mission for 2015 Special Olympics World Summer Games


Special Olympics Canada is very pleased to announce the appointment of Johnny Byrne as the Chef de Mission for the 2015 Special Olympics World Summer Games in Los Angeles, California. This international competition is set to take place between July 25 and August 2, 2015, and will see the participation of more than 7,000 athletes from as many as 170 nations. The 14th Special Olympics World Summer Games in Los Angeles marks the first time in 16 years the games will be on American soil.

As chef de mission, Byrne’s primary responsibility over the next year and a half will be to provide leadership to the Canadian team attending this international competition.

“I am both honoured and humbled to be named Chef de Mission for Team Canada,” said Byrne. “I am stepping into this role following in the footsteps of many amazing leaders and visionaries that have gone before me.”

“There is an expectation of excellence for our National Team Program and I see myself providing a strong athlete-centered vision and passion for our team that will build upon the past and propel us into the future. We have a responsibility to our athletes to prepare the best team possible for the world stage and I am so happy to be able to be a part of that journey,” Byrne noted.

Currently serving as President and CEO of Special Olympics Alberta, Johnny Byrne comes to Team Canada with a wealth of sport management and volunteer experience.  His former roles as Team Manager and Mission Staff for Special Olympics previous World Games have given him the understanding and knowledge necessary to provide support and leadership for Team Canada members. In addition to his Special Olympics World Games experience, Byrne has taken on the Chef de Mission role for a number of National and Provincial Games, highlighting his familiarity with the position. Byrne brings with him a passion for, and commitment to, the National Team Program and Special Olympics Movement.

Hopes are high for the Canadian team. At the recent 2013 Special Olympics World Winter Games held in PyeongChang, Republic of Korea, Team Canada brought home an astounding 109 medals. Looking forward to the 2015 Special Olympics World Summer Games in Los Angeles, led by Johnny Byrne, Team Canada is poised to continue this success.