Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Jan Hudec, dernière acquisition du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada


TORONTO, le 28 novembre 2014 – Olympiques spéciaux Canada est fier d’annoncer l’adhésion du médaillé de bronze olympique Jan Hudec au Réseau des champions de l’organisme, groupe de célébrités sportives qui mettent leur réputation au service du mouvement Olympiques spéciaux à la grandeur du pays. Pour souligner cette nouvelle acquisition, Olympiques spéciaux Canada et Olympiques spéciaux Alberta ont obtenu que trois de leurs skieurs alpins, Mark Evans, Sarah Peterson et Katherine St. Amand, fassent une descente avec Hudec durant un entraînement préalable à la Coupe du monde de demain, à Lake Louise. Ces athlètes d’Olympiques spéciaux s’entraînent actuellement en vue des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Alberta 2015, qui se tiendront à Grand Prairie (Alberta), du 20 au 22 février prochain.

L’arrivée de Jan Hudec porte à 30 l’effectif du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada, fondé par Mark Tewksbury, membre du conseil d’administration de l’organisme, et coprésidé par Jamie Salé et Catriona Le May Doan, médaillées d’or olympiques et partisanes de longue date d’Olympiques spéciaux Canada. Hudec est le premier membre du réseau à provenir du ski alpin. Skieur de vitesse de Calgary, il est le seul Canadien à avoir décroché une médaille olympique en ski alpin depuis 20 ans, en plus d’une première place en Coupe du monde à Lake Louise et d’une médaille aux Championnats du monde.

« Je suis franchement emballé de travailler avec Olympiques spéciaux », affirme Jan Hudec. « J’ai eu affaire au mouvement à quelques reprises au fil des ans et ça m’a toujours plu. Je me réjouis de devenir membre du Réseau des champions, parce que quand on travaille avec une marque aussi solide qu’Olympiques spéciaux, on a la possibilité d’influencer tellement de gens. Quand on est nombreux à s’unir pour une cause importante, on peut vraiment avoir un gros impact. »

Mark Tewksbury jubile : « Nous sommes enchantés de voir Jan Hudec non seulement adhérer au Réseau des champions, mais aussi afficher aussi fièrement le logo d’Olympiques spéciaux Canada sur sa tenue. Jan est un athlète de calibre mondial, qui connaît intimement le pouvoir transformateur et la joie du sport. Il saura nous aider à promouvoir les programmes que nous offrons tous les jours, à longueur d’année, dans plus de 300 collectivités d’un bout à l’autre du pays. »

« Les athlètes d’Olympiques spéciaux sont incroyables et tellement inspirants », ajoute Hudec. « C’est tout un honneur de pouvoir partager avec eux, parler du pouvoir du sport et leur servir de mentor. »

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
4364 basketball players

are currently registered with Special Olympics. Basketball is one of the newest sports to be added to our roster.

50 per cent

of Special Olympics athletes work. They are 5 times more likely to work than adults with an intellectual disability not enrolled in Special Olympics.

Team Canada

Jan Hudec Newest Addition to Special Olympics Canada’s Champions Network


TORONTO, November 28, 2014 – Special Olympics Canada is proud to announce Olympic bronze medalist Jan Hudec as the latest member of its Champions Network, which is a group of celebrity athlete supporters that use their profile to support the Special Olympics movement across Canada. To mark Jan’s addition to The Champions Network, Special Olympics Canada and Special Olympics Alberta arranged to have three of their alpine skiers go on a light downhill run with Jan during training for tomorrow’s World Cup race at Lake Louise. Joining Jan for a ski were Special Olympics athletes Mark Evans, Sarah Peterson and Katherine St. Amand, who are in training for the upcoming 2015 Special Olympics Alberta Winter Games, to be held in Grand Prairie, Alberta, February 20-22.

The Champions Network, founded by Special Olympics Canada Board of Directors member Mark Tewksbury, and co-chaired by fellow Olympic gold medalists, and long-time supporters of Special Olympics Canada, Jamie Salé and Catriona Le May Doan, now numbers 30 with Jan’s addition, and he is the group’s first member with a background in alpine skiing. A Canadian speed skier from Calgary, Jan is the only Canadian in last 20 years to win an alpine Olympic medal and is also a former Lake Louise winner and a world championship medalist.

“Working with Special Olympics is something I’m really excited about. I’ve been involved with them over the years and it’s something that has always been fun for me,” said Jan Hudec. “The chance to become a member of the Champions Network is really exciting to me because when you work with a strong brand like Special Olympics you have the chance to influence so many people. When a lot of people come together for something important you can really make a big impact.”

“We are thrilled to have Jan Hudec not only join the Champions Network,” enthused Mark Tewksbury, “but also wear the Special Olympics Canada logo so proudly on his apparel. Jan is a world-class athlete who knows first-hand the transformative power and joy of sport, and will help Special Olympics Canada raise awareness around its year-round and daily programs in over 300 communities across Canada.”

“Special Olympics athletes are amazing and so inspirational,” added Hudec. “It’s such an honour to be able to share stories with them and talk about the power of sport and serve as a mentor.”