Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Moments marquants du jour 7 – 1er août 2015


  • Jackie Barrett, dynamophile vétéran de Terre-Neuve-et-Labrador, a clôturé la dernière journée de compétition en établissant quatre records mondiaux pour Olympiques spéciaux : flexion des jambes (277, 5 kg), soulevé de terre (297,5 kg), combinaison développé couché et soulevé de terre (420 kg) et combiné des trois épreuves, flexion des jambes, soulevé de terre et développé couché (697,5 kg). Gagnant de  trois médailles d’or et une d’argent, le dernier athlète d’Équipe Canada à s’exécuter l’a fait avec classe.
  • Les Grizzlies, équipe canadienne de softball, ont ravi le bronze au Mexique par une victoire de 8 à 5. Après des débuts difficiles, Équipe Canada a rebondi.  Brad Hogan, de Comox Valley, a marqué un coup de circuit, le jeu défensif solide des Canadiens dans les premières manches a miné les chances du Mexique, puis Harrington s’est présenté au marbre les buts remplis pour donner l’avance à Équipe Canada sur un simple.
  • Les sites de l’athlétisme et de la natation étaient bondés de partisans déchaînés alors qu’Équipe Canada livrait de solides performances dans ses dernières épreuves. Parmi les six médailles remportées, deux médailles d’or dans la même épreuve chez les femmes et chez les hommes, le relais 4 x 400 m, et une autre au saut en longueur décrochée par l’Ontarien Peter Snider. Magnus Batara (C.-B.) et le Québécois Andrew Perez sont arrivés premier et deuxième au 200 m brasse, dans la même division. Batara raflait ainsi l’or pour la quatrième fois aux jeux.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
42,565 children, youth & adults

with an intellectual disability are registered in Special Olympics programs.

30 official members

of the Special Olympics Champions Network

Team Canada

Highlights from Day 7 – August 1, 2015


  • Jackie Barrett, veteran powerlifter from Newfoundland and Labrador closed out the final day of competition by setting four Special Olympics World Games records in the squat (277.5kg), dead lift (297.5kg), combination bench press and deadlift (420kg) and combination of all three lifts (squat, dead lift and bench press at 697.5kg). He won three gold and one silver, closing out the Games in style, as he was the final Team Canada competitor in action.
  • The Grizzlies, Team Canada’s softball team snagged a bronze medal, with an 8-5 win over the team from Mexico. After dropping three runs in the top of the first, Team Canada rebounded to score 2, with a home run by Comox Valley’s Brad Hogan. Strong defensive play stymied Mexico’s chances through early innings and then Harrington came to the plate with bases loaded and put Team Canada up by two with his single.
  • The athletics and swimming venues were packed with cheering fans as Team Canada delivered strong closing performances. Today’s six athletics medals included two matching gold medals for the men’s and women’s 4×400-metre relay teams and gold in long jump earned by Ontario’s Peter Snider. The swimming medals included a 1-2 finish for Magnus Batara of B.C. and Andrew Perez of Québec in 200-metre breaststroke, racing in the same division. This was Batara’s fourth gold medal of the Games.