Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

40,301 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

Team Canada

Moments marquants du jour 1 – 26 juillet 2015


  • La cérémonie d’ouverture a ébloui les spectateurs. C’est la première dame des États-Unis,  Michelle Obama, qui a déclaré les jeux ouverts. Ont suivi des prestations de Stevie Wonder et d’Avril Lavigne, qui a interprété Fly, son émouvante chanson sur Olympiques spéciaux.
  • En plus des célébrités qui faisaient vibrer la scène principale, notre vedette à nous, le Canadien Justin Beiber, était présent pour célébrer Équipe Canada et marcher à ses côtés durant le défilé des athlètes dans le colisée emblématique.
  • Le jour 1 des compétitions a donné ses premières médailles à Équipe Canada. Mandy Manzardo (athlétisme) a remporté le bronze au 10 000 m.  Mandy et Maxime Duguay étaient les premiers athlètes d’Olympiques spéciaux Canada à courir le 10 000 m dans une compétition de calibre international.
  • Le nageur Josh Low et devenu le premier médaillé d’or aux jeux en battant son record personnel pour remporter le 25 m dos. Équipe Canada a décroché sept médailles à la piscine durant l’après-midi, en plus d’enregistrer huit records personnels.
  • Un premier jour de compétition très prometteur pour Équipe Olympiques spéciaux Canada!\

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
12 floor hockey players

were brought to Chicago by Harold Smith to represent Canada at the first International Special Olympics in 1968

30 official members

of the Special Olympics Champions Network

Team Canada

Highlights from Day 1 – July 26, 2015


  • The Opening Ceremony was a star-studded event with First Lady of the United States of America, Michelle Obama, opening the Games and special performances by Stevie Wonder and Avril Lavigne, who sang her Special Olympics inspired song “Fly”
  • In addition to celebrity star power on the main stage, Canada’s own, Justin Beiber, was on hand to celebrate Team Canada and walk with them during the parade of athletes into the iconic coliseum
  • Day 1 of competition included Team Canada’s first medalists of the Games, Special Olympics athletics athlete Mandy Manzardo picked up a bronze medal in the 10,000-metre run. Mandy and athlete Maxime Duguay were the first Special Olympics Canada athletes to run the 10,000-metre event at the World level
  • Team Canada swimmer, Josh Low, became the first gold medalist of the Games with a win (and personal best!) in the 25-metre back stroke, with the team bringing a total of seven medals and a record eight personal-best times at the pool throughout the afternoon
  • Team Canada had a great first day of competition in eight of the 10 sports Team Canada will be participating in