Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

Team Canada

SANS LIMITES, le gala d’Olympiques spéciaux Canada pour célébrer le potentiel SANS LIMITES des athlètes d’Olympiques spéciaux


Des vedettes sportives et d’autres personnalités canadiennes se sont réunies pour une soirée de célébration à SANS LIMITES : le gala d’Olympiques spéciaux Canada. En présence de notre distingué partenaire pour l’événement, Home Hardware, SANS LIMITES a offert à des athlètes d’Olympiques spéciaux, des célébrités canadiennes et des partisans du mouvement l’occasion d’embrasser le potentiel illimité de nos athlètes. La soirée mettait au programme des ventes aux enchères à main levée et par écrit mémorables,  des spectacles formidables et des allocutions de Timothy Shriver, président du conseil de Special Olympics International, et Jessica Adam, mère de Levi, 5 ans, athlète d’Olympiques spéciaux. L’événement s’est terminé par une après-cérémonie endiablée, durant laquelle les 12 talentueux musiciens de l’orchestre St. Royals ont fait danser les invités.

SANS LIMITES a permis à plus de 750 partisans du mouvement de côtoyer des athlètes d’Olympiques spéciaux et des célébrités canadiennes comme Jamie Salé, Bob McKenzie, Elaine Lui, Curt Harnett, Darryl Sittler, Darren Dreger, David Pelletier, Mark Tewksbury et Rick Mercer ainsi que les aspirants médaillés aux Jeux olympiques de 2016 Damian Warner, Melissa Bishop et Shawnacy Barber.  Coanimé avec éclat par deux personnalités des ondes de TSN, Jennifer Hedger et Rod Black, et tenu à l’iconique hôtel Fairmont Royal York, le gala SANS LIMITES a souligné la joie que les programmes d’Olympiques spéciaux apportent partout au pays à plus de 40 000 Canadiens présentant une déficience intellectuelle.

Cette année, les ventes aux enchères à main levée et par écrit proposaient des aventures uniques, dont une fantastique partie de pêche à la mouche pour huit au St. Lewis River Lodge (Labrador); un voyage pour deux au Superbowl, à San Francisco; une semaine pour huit à l’auberge Villa Casanova, au cœur de la Toscane, avec participation aux vendanges; une visite d’observation des ours polaires agrémentée d’un plongeon ultime à Churchill (Manitoba); des billets pour la demi-finale hommes sur le court central à Wimbledon en 2016; une expérience extrême pour deux à l’entraînement printanier des Blue Jays.

« Quelle soirée emballante! Nous nous rappellerons longtemps l’édition 2015 de SANS LIMITES : le gala d’Olympiques spéciaux Canada », s’est exclamée la directrice générale de l’organisme. « Aux côtés de Home Hardware, champion de longue date d’Olympiques spéciaux et distingué partenaire de cette année, nous avons célébré tout ce que SANS LIMITES représente – la joie, la détermination et le potentiel illimité de nos athlètes et de notre mouvement. Merci à tous les partenaires, admirateurs et partisans qui ont contribué au grand succès de l’événement. »

SANS LIMITES est un événement annuel incontournable qui procure des fonds et de la visibilité aux programmes d’Olympiques spéciaux à la grandeur du pays. Pour en savoir plus, on se rend sur www.specialolympics.ca/gala.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
4364 basketball players

are currently registered with Special Olympics. Basketball is one of the newest sports to be added to our roster.

19,645 volunteers

and coaches deliver Special Olympics programs in hundreds of communities across Canada

Team Canada

Celebrating the LIMITLESS Potential of Special Olympics Athletes at LIMITLESS: The Special Olympics Canada Gala


Special Olympics Canada brought together Canadian’s celebrity athletes and personalities for a night of celebration at LIMITLESS: The Special Olympics Canada Gala. Alongside our Honored Partner for the evening, Home Hardware, LIMITLESS was an opportunity for Special Olympics athletes, Canadian celebrities and Special Olympics supporters to embrace the limitless potential of Special Olympics athletes. The evening consisted of incredible one-of-a-kind live and silent auction experiences, amazing live performances and remarks from special guests Dr. Timothy Shriver, Chairman, Special Olympics International and Jessica Adam, mother of 5-year-old Special Olympics athlete Levi Adam. The night concluded with an action-packed after-party, featuring live music by the talented 12-piece band the St. Royals.

LIMITLESS saw more than 750 Special Olympics supporters mingle with Special Olympics athletes and Canadian celebrities like Jamie Salé, Bob McKenzie, Elaine Lui, Curt Harnett, Darryl Sittler, Darren Dreger, David Pelletier, Mark Tewksbury, Rick Mercer and 2016 Olympic medal contenders Damian Warner, Melissa Bishop and Shawnacy Barber. Hosted by TSN’s on-air personalities Jennifer Hedger and Rod Black, and held at the iconic Fairmont Royal York Hotel, the 2015 LIMITLESS Gala was an energetic affair, highlighting the joy Special Olympics programs bring to more than 40,000 Canadians with an intellectual disability across the country.

This year’s live and silent auction prizes included one-of-a-kind experiences like: the Ultimate Bucket List Fly Fishing trip for eight on the St. Lewis River Lodge in Labrador; a trip for two to the Superbowl in San Francisco; a seven night Tuscan wine harvest experience for eight people at Villa Casanova; the Ultimate Polar Plunge and Polar Bear Experience in Churchill, Manitoba; a trip to the Men’s Semifinals of the 2016 Wimbledon Championship and an extreme Toronto Blue Jays 2016 Spring Training experience for two, among countless others.

“What an amazing evening! The 2015 iteration of LIMITLESS: The Special Olympics Canada Gala was one to remember,” noted Special Olympics Canada CEO, Sharon Bollenbach. “Alongside long-time Special Olympics champion, and this year’s Honored Partner, Home Hardware, we embraced all that LIMITLESS represents – the joy, determination and endless potential of Special Olympics athletes and our movement. Thank you to all our partners, fans and supporters who helped make LIMITLESS such a success.”

This annual must-attend event raises awareness and funds for Special Olympics programs across the country. For more information on LIMITLESS, please go to www.specialolympics.ca/gala.