Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Célébration d’Équipe Canada et de la culture canadienne à Los Angeles


Grâce au soutien de partenaires épatants, Équipe Olympiques spéciaux Canada a apporté la culture canadienne au cœur de Los Angeles et des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015

Le lundi 27 juillet, une célébration inspirante d’Équipe Canada à la résidence du consul général du Canada à Los Angeles a agrémenté l’expérience canadienne aux jeux. Les membres de l’équipe se sont rassemblés dans la magnifique demeure de M. James Villeneuve et de sa femme, Kim, aux côtés des proches épatants qui avaient fait le voyage à Los Angeles pour les appuyer ainsi que de représentants de partenaires indéfectibles d’Olympiques spéciaux Canada et de fans célèbres désireux d’acclamer l’équipe.

Tout a tourné autour du Canada durant cette amusante soirée hommage; le consulat général avait organisé une fête fantastique pour « motiver les troupes ». L’équipe s’est mêlée à des partisans célèbres, dont  les coanimatrices Jamie Salé et Catriona Le May Doan, son entraîneur honoraire Mark Tewksbury, Craig Simpson, Lloyd Eisler et Kristy Swanson de même que George Stroumboulopoulos.

Nos Canadiens ont apprécié cette chance de célébrer leur pays et de passer du temps avec leurs proches, des gens célèbres et des représentants de partenaires d’Olympiques spéciaux Canada, dont le gouvernement du Canada, qui les ont aidés à réaliser leur rêve.

Le golfeur Kyle Grummett a parlé avec éloquence au nom des athlètes, en insistant sur le grand impact qu’Olympiques spéciaux a eu dans sa vie et sur la fierté infinie avec laquelle ses coéquipiers portaient la feuille d’érable.

Grummet a dynamisé les athlètes et tous les invités en lançant : « C’est un tel privilège de représenter notre grand pays! »

La soirée s’est terminée par une prestation de Jon Mullane, qui pour finir a entrainé la foule dans une interprétation du Ô Canada qu’on a sûrement entendue à des lieux à la ronde!

Mais les festivités ne se sont pas arrêtées là! Au milieu de la semaine, Équipe Olympiques spéciaux Canada a convié tous les entraîneurs à déguster du café et des biscuits à l’érable de chez Tim Hortons! Des entraîneurs de la Nouvelle-Zélande à l’Italie, en passant par l’Iran et l’Italie sont passés goûter au java de Tim et à l’hospitalité canadienne.

L’un des entraîneurs de la Nouvelle- Zélande a assuré que le café de Tim Hortons était le meilleur qu’il ait bu durant le voyage. En plus de faire un café savoureux, Tim Hortons était le fier commanditaire des uniformes d’Équipe Canada.

Les membres d’Équipe Olympiques spéciaux Canada 2015 ont été immensément fiers de porter la feuille d’érable et de représenter leur pays aux jeux mondiaux. Merci aux organisateurs, qui leur ont permis de partager leur fierté nationale!

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
4364 basketball players

are currently registered with Special Olympics. Basketball is one of the newest sports to be added to our roster.

1968 The year Special Olympics was founded

by Eunice Kennedy Shriver.

Team Canada

Celebrating Team Canada and Canadian culture in L.A.


Thanks to the support of awesome partners, Special Olympics Team Canada brought Canadian culture into the heart of Los Angeles and the 2015 Special Olympics World Summer Games.

An inspiring celebration of Team Canada at the residence of the Consul General of Canada in Los Angeles helped kick off the Games experience on Monday, July 27. The team members gathered at the beautiful home of James Villeneuve and his wife Kim along with the amazing family members who travelled to L.A. to support, as well as representatives from strong Special Olympics Canada partners and celebrity fans who wanted to help cheer on Team Canada.

It was all about Canada on this fun celebratory evening, as the Consulate General staff staged a fantastic party to energize and support Special Olympics Team Canada. The team mingled with celebrity supporters including emcees Jamie Sale and Catriona Le May Doan, Special Olympics Team Canada Honorary Coach Mark Tewksbury, Craig Simpson, Lloyd Eisler and Kristy Swanson, and George Stroumboulopoulos.

The team enjoyed the opportunity to celebrate Canada and spend time with their families as well as the celebrities and representatives of the Special Olympics Canada partners who help make all of this possible, including the Government of Canada.

Golfer Kyle Grummett gave an inspiring speech on behalf of all the athletes, sharing the significant impact Special Olympics has had on his life and the great pride the team feels in wearing the maple leaf.

“It is such a great privilege to represent our great country Canada,” Grummett said in his speech, which energized the athletes and all attendees.

The evening ended with tunes by Jon Mullane capped by a rousing rendition of O Canada that was surely heard around the block!

Special Olympics Team Canada continued the celebration of Canuck traditions at their World Games residence, hosting a midweek gathering for all coaches with Tim Hortons coffee and maple cookies! Coaches from everywhere from New Zealand and Italy to Iran and Paraguay popped in to sample the Tim’s java and Canada-themed festivities.

One of the Kiwi coaches commented that the Tim Hortons coffee was the best he’d had during the trip, calling it “bloody good!” In addition to making great coffee, Tim Hortons was the proud uniform sponsor for Team Canada.

The members of Special Olympics Team Canada 2015 felt huge pride in wearing the maple leaf and representing their country at the World Games. Thanks to all the organizers who made possible these extra opportunities to share their Canadian pride!