Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
13 437 joueurs de 5 quilles inscrits

Le nombre d'adeptes du jeu de 5 quilles qui est sans conteste le sport d'été le plus populaire d'Olympiques spéciaux.

2,177 d'enfants

Le nombre d'enfants présentement inscrits à Enfant actif et S'amuser grâce au sport, deux programmes d'Olympiques spéciaux s'adressant respectivement aux enfants de 2 à 6 ans et de 7 à 12 ans.

Appel aux entraîneurs des Olympiques spéciaux intéressés à participer à un projet de recherche


Nous cherchons à recruter des entraîneurs des Olympiques spéciaux de l’ensemble du pays pour participer à un projet de recherche dirigé par Dany MacDonald. Le professeur adjoint du département des sciences humaines appliquées de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard s’est associé à Olympiques Spéciaux Canada afin d’examiner les meilleurs modes d’apprentissage, de souligner les possibilités qui existent en matière de développement professionnel et de recueillir des commentaires concernant la structure actuelle du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et le matériel didactique.

ous cherchons à recruter des entraîneurs des Olympiques spéciaux de l’ensemble du pays pour participer à un projet de recherche dirigé par Dany MacDonald. Le professeur adjoint du département des sciences humaines appliquées de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard s’est associé à Olympiques Spéciaux Canada afin d’examiner les meilleurs modes d’apprentissage, de souligner les possibilités qui existent en matière de développement professionnel et de recueillir des commentaires concernant la structure actuelle du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et le matériel didactique.

Au moyen de questionnaires en ligne et d’interviews téléphoniques, Dany MacDonald se penchera sur les sources de connaissances actuelles en matière d’entraînement ainsi que celles qui seraient idéales pour les entraîneurs des Olympiques spéciaux, de même que sur les perceptions d’auto-efficacité et les interactions entre l’entraîneur et l’athlète.

Pour obtenir tous les renseignements ou pour participer au projet de recherche, veuillez communiquer par courriel avec Dany MacDonald avant le 22 juin 2012 à l’adresse : danymacdonald@upei.ca

Consultez vos réseaux et n’hésitez pas à inviter d’autres entraîneurs à participer au projet de recherche. Les personnes désireuses de participer doivent communiquer directement avec Dany MacDonald.

Un remerciement tout spécial à l’Association canadienne des entraîneurs pour l’appui continu qu’elle offre à ce projet de recherche.

* La participation est entièrement bénévole, les entrevues et les questionnaires peuvent être proposés en français ou en anglais.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
17,919 volunteers

and coaches deliver Special Olympics programs in hundreds of communities across Canada

50 per cent

of Special Olympics athletes work. They are 5 times more likely to work than adults with an intellectual disability not enrolled in Special Olympics.

Calling Special Olympics coaches to participate in research project


We’re looking to recruit Special Olympics coaches across the country to participate in a research project led by Dr. Dany MacDonald. The assistant professor at University of PEI’s Department of Applied Human Sciences has partnered with Special Olympics Canada to look at the optimal modes of learning, highlight opportunities for professional development and collect feedback on our current NCCP structure and course material.

We’re looking to recruit Special Olympics coaches across the country to participate in a research project led by Dr. Dany MacDonald. The assistant professor at University of PEI’s Department of Applied Human Sciences has partnered with Special Olympics Canada to look at the optimal modes of learning, highlight opportunities for professional development and collect feedback on our current NCCP structure and course material.

Through online questionnaires and phone interviews Dr. MacDonald will look at actual and ideal sources of coaching knowledge of Special Olympics coaches, along with perceptions of self-efficacy and coach-athlete interactions.

For complete details or to participate, please contact Dr. MacDonald before June 22nd, 2012 at danymacdonald@upei.ca

Tap into your networks and feel free to invite others to participate. Those interested need only contact Dr. MacDonald directly.

Special thanks to Coaching Association of Canada for their continued support with this research project.

* Participation is completely voluntary and interviews and questionnaires can be conducted in either English or French.