Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

Team Canada

Une Histoire Émouvante d’Olympiques Spéciaux!

Une Histoire Émouvante d’Olympiques Spéciaux!
Les Jeux d'hiver d'Olympiques spéciaux Canada abondent d'histoires réconfortantes, qui parlent de vies enrichies grâce au pouvoir du sport.

Par Jess Bennett

Les Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada abondent d’histoires réconfortantes, qui parlent de vies enrichies grâce au pouvoir du sport.

On vient juste d’assister à l’un de ces moments spéciaux à St. Albert (Alberta). Un patineur artistique de Hamilton prénommé Tim avait reçu de son entraîneuse un album spécial rempli des signatures et des bons vœux de ses amis et d’autres athlètes d’Olympiques spéciaux restés à la maison. Sur la couverture était appliquée une découpure du Hamilton Spectator, qui reproduisait une photo de Tim et des autres patineurs à s’être qualifiés pour les jeux nationaux à St. Albert.

Ce matin, l’entraîneuse de Tim est arrivée à la patinoire avec un colis de FedEx pour le patineur. Elle et les parents de Tim se demandaient bien ce que pouvait contenir le paquet et pourquoi il était adressé à Tim. Quand Tim a ouvert le colis, il a trouvé son album de signatures avec une nouvelle entrée à la fin.

Apparemment, le patineur avait laissé l’album dans l’avion qui le transportait de Toronto à Edmonton et un mécanicien d’Air Canada l’avait trouvé plus tard à Montréal. L’homme a fait ce qu’il fallait pour veiller à ce que le précieux objet soit remis à son propriétaire légitime.

La tenue des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada 2012 serait impossible sans l’énorme contribution du comité organisateur et des innombrables bénévoles et sans le soutien que les parents et amis apportent à leurs athlètes. L’histoire de l’album de Tim et du gentil mécanicien d’Air Canada illustre l’impact que nous pouvons tous avoir dans la vie des athlètes d’Olympiques spéciaux.

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
17,398 volunteers

and coaches deliver Special Olympics programs in hundreds of communities across Canada

50 per cent

of Special Olympics athletes work. They are 5 times more likely to work than adults with an intellectual disability not enrolled in Special Olympics.

A Touching Special Olympics Story!

A Touching Special Olympics Story!
The Special Olympics Canada Winter Games are filled with many heartwarming stories of lives that have been enriched through the power of sport.

By Jess Bennett

One of these special moments just occurred in St. Albert, Alberta. A figure skater from Hamilton named Tim was given a special autograph book from his coach, filled with good luck wishes from his friends and other Special Olympics athletes back home. In the front of the book was a clipping from the Hamilton Spectator that featured Tim and his teammates who had qualified to travel to St. Albert, Alberta for the games.

This morning, Tim’s coach arrived at the rink with a Fedex package for him. Tim’s coach and his parents were bewildered about what could possibly be in the package and why Tim would be receiving it. When Tim opened the package, he discovered his special autograph book, along with a new entry at the end of the book.

As it turns out, Tim had left his book on the plane from Toronto to Edmonton, and an Air Canada mechanic later found the book in Montreal. The mechanic went the extra mile to ensure the precious item was returned to its rightful owner.

The 2012 Special Olympics Canada Winter Games would not be possible without the huge contributions of the games organizing committee, countless volunteers, and friends and family who offer their support to the athletes. The story of Tim’s autograph and the kind mechanic at Air Canada illustrates that we can all make an impact on the lives of Special Olympics athletes.