Faites un don personnel

Un moyen facile de changer les choses
Robert & Gabriel

Peu importe le montant de votre don, il nous permettra de veiller à ce que les milliers d’enfants, de jeunes et d’adultes présentant une déficience intellectuelle qui participent à nos programmes puissent continuer à le faire.

DONNEZ EN LIGNE AUJOURD’HUI!

Olympiques spéciaux Canada s’appuie en grande partie sur le bénévolat et dépend de ses partenaires et donateurs pour financer les programmes, le mentorat et les ressources qu’il offre. Soyez assuré que votre don profitera directement à ceux que nous nous efforçons de soutenir.

Les dons peuvent prendre diverses formes :

Don à l’organisme national

Olympiques spéciaux Canada accepte les dons en ligne de particuliers ou d’entreprises. Vous pouvez faire un don ponctuel ou choisir d'apporter un soutien continu avec un don mensuel. Vous pouvez également faire un don en l’honneur ou à la mémoire d’une personne et demander qu’OSC envoie une carte pour en informer quelqu’un.

Allez à Don en ligne pour faire votre don.

Don à une section

Vous pouvez donner à une section provinciale ou territoriale et même, dans certaines régions, choisir de soutenir un programme communautaire local en particulier.

Allez dès maintenant faire votre don sur le site web de votre section.

Don de valeurs mobilières

Le don d’actions, d’obligations, de titres de fonds communs et autres valeurs mobilières représente une manière judicieuse sur le plan fiscal de faire un don plus substantiel à Olympiques spéciaux Canada. Le don d’actions cotées en bourse vous épargne l’impôt sur le gain en capital qu’on exigerait si vous vendiez ces actions avant de faire don de leur produit.   

Faire don de valeurs mobilières, c’est simple! Il vous suffit de remplir le formulaire prévu (lien ci-dessous) pour signifier à votre courtier de transférer les titres en question de votre compte à celui d’Olympiques spéciaux Canada. Le jour même du transfert, vous recevrez un reçu officiel aux fins de l’impôt au montant de la pleine valeur marchande des titres. 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer  avec  Paul Klein, à pklein@specialolympics.ca, ou au 1-888-888-0608, poste 4406.

Dons planifiés

Un legs permet de faire un don substantiel à Olympiques spéciaux Canada, qui se concrétisera dans l’avenir. On peut modifier les dispositions d’un legs caritatif à tout moment.

Le don planifié vous est profitable à vous aussi, puisque plusieurs formules présentent des avantages fiscaux qui vont au-delà de l’habituel crédit d’impôt pour don de bienfaisance, comme une réduction de l’impôt sur les gains en capital pour un don de valeurs mobilières.

Si vous avez déjà couché Olympiques spéciaux Canada sur votre testament ou pour vous informer davantage, veuillez remplir notre formulaire « Don et planification successorale : demande de renseignements » et l’envoyer par courriel à Olympiques spéciaux Canada, à adcruze@specialolympics.ca.

Laisser un héritage

Après avoir pensé à votre famille et à vos proches, pourquoi ne pas envisager un legs à Olympiques spéciaux Canada? Voici des exemples de formulation à soumettre à votre conseiller en droit successoral dans l’optique d’une inclusion éventuelle dans vos dispositions testamentaires.

Exemples de formulations relatives à un legs :
Je donne et lègue à Olympiques spéciaux Canada la somme de ____________$, à affecter là où le conseil d’administration de l’organisme juge que les besoins sont les plus grands.'Je donne et lègue à Olympiques spéciaux Canada __________ % du reliquat de ma succession, somme à affecter là où le conseil d’administration de l’organisme juge que les besoins sont les plus grands. Au décès du survivant de (ma femme, mon mari, etc.) ______________________ et de (mon fils, ma fille, etc.) ___________________ , je demande à mon mandataire de transférer et de verser le reliquat de ma succession, y compris tout  revenu non distribué, à Olympiques spéciaux Canada, somme à affecter là où le conseil d’administration de l’organisme juge que les besoins sont les plus grands.

Coordonnées :
Nom de l’organisme :                                 Olympiques spéciaux Canada
No d’organisme de bienfaisance :    11883 6337 RR0001
Adresse du bureau national :            21, avenue St. Clair Est, bureau 600
                                                                                Toronto (Ontario)  M4T 1L9 / specialolympics.ca
                                                                                Téléphone : 1-888-888-0608

 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer  avec  Paul Klein, à pklein@specialolympics.ca, ou au 1-888-888-0608, poste 4406.

De nature générale, les renseignements fournis ici ne visent pas à remplacer les conseils professionnels en la matière. Olympiques spéciaux Canada encourage tous les donateurs qui planifient un don testamentaire à consulter un conseiller juridique ou financier indépendant.   

Dons en nature

Pour vous renseigner sur les dons en nature à Olympiques spéciaux Canada, veuillez communiquer avec Paul Klein, à pklein@specialolympics.ca, ou au 1-888-888-0608, poste 4406. Vous pouvez également  consulter notre page sur les possibilités de partenariat pour en apprendre davantage sur les façons qui s’offrent à votre entreprise ou à votre organisme d’appuyer Olympiques spéciaux Canada.