Joignez-vous à Équipe Canada aux jeux mondiaux

Les jeux mondiaux constituent l’événement phare du mouvement Olympiques spéciaux. Ils ont lieu tous les deux ans, en alternance l’été et l’hiver. Ils représentent parfois le plus gros événement sportif à se tenir sur la planète cette année-là. Des milliers d’athlètes, d’entraîneurs, de bénévoles et de partisans y assistent pour voir à l’œuvre les talents des personnes présentant une déficience intellectuelle et acclamer leurs exploits.

Pendant plus d’une semaine, on a droit à des compétitions acharnées, mais inspirantes, entre des milliers d’athlètes. La couverture médiatique de l’événement expose les histoires et les réalisations de nos athlètes à des millions de personnes, partout dans le monde.

Special Olympics Canada has developed a program to better equip our athletes, coaches and mission staff attending World Games.

Le Programme de l’équipe nationale est conçu pour offrir aux athlètes, aux entraîneurs et au personnel de mission une approche méthodique à l’entraînement et à la préparation en vue des jeux mondiaux. Le programme veille à ce que les athlètes des Olympiques spéciaux au Canada aient accès à des occasions de conditionnement physique, d’entraînement sportif et de compétition de qualité, qui leur garantissent une performance optimale et une expérience positive comme membres de l’équipe nationale.

Special Olympics Canada Baseball team


Faites l’équipe nationale!

Pour devenir membres d’Équipe Olympiques spéciaux Canada et participer aux jeux mondiaux, les athlètes doivent s’engager dans les programmes d’Olympiques spéciaux axés sur la compétition.

Pour en savoir plus sur le cheminement des athlètes dans le contexte compétitif, consultez la page consacrée à nos compétitions.

La période de candidature aux postes d’employés de mission, d’entraîneurs en chef et d’entraîneurs associés d’Équipe Canada aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux 2019 à Abu Dhabi est ouverte! Vous trouverez les descriptions de postes détaillées ainsi qu’un lien aux formulaires de candidature ci-dessous.

 

DATES LIMITES DE CANDIDATURE
Employés de mission et entraîneurs en chef : le 26 novembre 2017 à minuit (HE)
Entraîneurs associés : 26 janvier 2018 à minuit (HE)
 

APPLIQUER ICI