Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
40,301 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

Team Canada

Quoi surveiller? – Jour 4


N.B. : Si vous n’êtes pas à Vancouver pour assister aux jeux en personne, vous pouvez toujours suivre plusieurs épreuves en continu sur le site de ViaSport! Consultez l’horaire de diffusion ici.

Le jour 4 des jeux marque le début de la compétition en gymnastique rythmique, qui se dispute au centre sportif Doug Mitchell Thunderbird. Suivez-la et ne manquez pas de nous envoyer vos récits et vos photos des épreuves. En passant : aux jeux, la gymnastique rythmique est réservée aux femmes; c’est l’avant-dernier sport d’été en nombre de participants, avec seulement  906 athlètes!

Les rondes de division en soccer, en softball et en boccia sont maintenant terminées et le tournoi à la ronde est cours! En natation, la division se poursuit durant la matinée et sera suivie de finales ce soir, au
centre aquatique de l’Université de la Colombie-Britannique. En 10-quilles, la compétition en simple se déroule au centre de quilles The Zone, à Richmond.

Vous l’ignorez peut-être, mais l’aspect écologique prend une énorme importance aux jeux de 2014! On déploie de grands efforts pour réduire les déchets (objectif : zéro déchet) – programme de compostage des résidusalimentaires et utilisation minimale de papier tout au long de l’événement. Les jeux de 2014 sont les premiers jeux d’Olympiques spéciaux à affecter officiellement une équipe complète à cet aspect. Aidez-nous à atteindre notre objectif « zéro déchet » et appuyez les efforts déployés en ce sens!

Ne manquez pas de nous suivre dans les médias sociaux! Utilisez le mot-clic #Vancouver2014 ou les pseudonymes @Vancouver2014 et @SpecialOCanada.