Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

Team Canada

Quoi surveiller? – Jour 4


N.B. : Si vous n’êtes pas à Vancouver pour assister aux jeux en personne, vous pouvez toujours suivre plusieurs épreuves en continu sur le site de ViaSport! Consultez l’horaire de diffusion ici.

Le jour 4 des jeux marque le début de la compétition en gymnastique rythmique, qui se dispute au centre sportif Doug Mitchell Thunderbird. Suivez-la et ne manquez pas de nous envoyer vos récits et vos photos des épreuves. En passant : aux jeux, la gymnastique rythmique est réservée aux femmes; c’est l’avant-dernier sport d’été en nombre de participants, avec seulement  906 athlètes!

Les rondes de division en soccer, en softball et en boccia sont maintenant terminées et le tournoi à la ronde est cours! En natation, la division se poursuit durant la matinée et sera suivie de finales ce soir, au
centre aquatique de l’Université de la Colombie-Britannique. En 10-quilles, la compétition en simple se déroule au centre de quilles The Zone, à Richmond.

Vous l’ignorez peut-être, mais l’aspect écologique prend une énorme importance aux jeux de 2014! On déploie de grands efforts pour réduire les déchets (objectif : zéro déchet) – programme de compostage des résidusalimentaires et utilisation minimale de papier tout au long de l’événement. Les jeux de 2014 sont les premiers jeux d’Olympiques spéciaux à affecter officiellement une équipe complète à cet aspect. Aidez-nous à atteindre notre objectif « zéro déchet » et appuyez les efforts déployés en ce sens!

Ne manquez pas de nous suivre dans les médias sociaux! Utilisez le mot-clic #Vancouver2014 ou les pseudonymes @Vancouver2014 et @SpecialOCanada.