Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

Team Canada

Aujourd’hui, l’équipe se déménage à Los Angeles! LA 2015, nous voici!


Équipe Olympiques spéciaux Canada a adoré son expérience du programme Villes hôtesses de LA 2015! Partout, on a accueilli nos Canadiens avec des sourires enthousiastes et l’hospitalité la plus généreuse qui soit. Hier, ils ont eu droit à une matinée de loisir sur le magnifique campus de l’Université Chapman, suivie par un après-midi formidable à la foire OC Fair en compagnie d’un millier d’athlètes du monde entier participant aux jeux mondiaux. Pour couronner la journée, on a offert à Équipe Canada un délicieux souper (et bien sûr, encore de la danse), courtoisie des Chevaliers de Colomb du comté d’Orange (https://www.facebook.com/knightsofcolumbusorangecountyca) et de Celebration USA, après quoi l’équipe est rentrée à pied à l’Université Chapman sous les acclamations de la foule massée le long des rues. Grand merci à Orangeville, notre ville hôtesse, et aux organisateurs d’Anaheim d’avoir rendu possibles toutes ces expériences incroyables!

Voyez des photos sur Flickr.