Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

Team Canada

Tim Hortons devient partenaire national platine d’Olympiques spéciaux Canada


Olympiques spéciaux Canada a le plaisir d’annoncer que Tim Hortons vient de se joindre fièrement aux 25 autres partenaires nationaux du mouvement Olympiques spéciaux canadien, dans la catégorie platine.

« L’engagement de Tim Hortons à titre de partenaire national platine nous fait grand plaisir », se réjouit Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « C’est un honneur pour le mouvement de se voir appuyé par une marque canadienne aussi emblématique. Le soutien de Tim Hortons aidera à offrir plus de ressources à Olympiques spéciaux dans les collectivités, de sorte que les athlètes et leurs familles soient plus nombreux à profiter du pouvoir de transformation du sport. Je suis ravie de souhaiter officiellement la bienvenue à Tim Hortons dans la famille d’Olympiques spéciaux. »

Tim Hortons participera directement au financement d’Enfant actif et de S’amuser grâce au sport, les programmes pour enfants et jeunes d’Olympiques spéciaux Canada; de plus, il agira comme commanditaire officiel d’Équipe Olympiques spéciaux Canada, l’équipe nationale qui se prépare à représenter le Canada aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017, en Autriche.  Tim Hortons apportera également son soutien aux 12 sections provinciales et territoriales d’Olympiques spéciaux au pays ainsi qu’aux jeux nationaux d’été de 2018, qui auront lieu en Nouvelle-Écosse.

« Tim Hortons commandite fièrement le sport pour enfants et jeunes dans les collectivités qu’il dessert », explique David Clanachan, président et chef des opérations chez Tim Hortons Canada. « Pour nous, le sport a pour but de donner du plaisir, d’encourager l’activité physique et de former au travail d’équipe. Nous sommes emballés à l’idée d’épauler les athlètes d’Olympiques spéciaux et leurs familles et nous louons l’immense travail qu’accomplit Olympiques spéciaux Canada jour après jour pour promouvoir l’inclusion, la compassion et la compréhension par le sport. »

La position de Tim Hortons parmi les plus importantes chaînes de restauration rapide en Amérique du Nord contribuera à faire connaître davantage Olympiques spéciaux au Canada. Par le truchement du réseau Tims TV et autrement, les Canadiens feront connaissance avec les habiletés des personnes présentant une déficience intellectuelle et apprendront comment s’engager dans la communauté et les programmes de ce mouvement mondial au pays.