Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

Team Canada

Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014 sont bouclés!


Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada sont officiellement terminés. L’événement a donné à admirer des compétitions et des réalisations sportives spectaculaires, célébrées durant la cérémonie de clôture au centre sportif Doug Mitchell Thunderbird. On y a passé la flamme à Cornerbrook (Terre-Neuve-et-Labrador), ville hôte des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada en 2016. En plus d’avoir été les plus importants en taille à ce jour, les jeux de cette année ont présenté trois nouveaux sports (le boccia, le basketball et le golf), ont offert des dépistages sanitaires gratuits aux athlètes et se sont déroulés selon le principe du développement durable.

« Olympiques spéciaux Canada est extrêmement fier des athlètes, des entraîneurs et du personnel de mission de même que du comité organisateur et de l’armée de bénévoles locaux, qui ont fait des jeux non seulement les plus gros de l’histoire du mouvement au pays, mais aussi parmi les plus réussis », a déclaré Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Le comité organisateur visait à livrer un événement de classe mondiale qui ferait passer les athlètes en premier, et il a atteint son objectif. Ces jeux serviront d’inspiration aux prochains jeux d’Olympiques spéciaux Canada. »