Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

La campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve génère des recettes fabuleuses de 629 000 $ au profit d’Olympiques spéciaux Canada


Nous ne pourrions pas être plus heureux d’annoncer la réussite sans précédent de la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve de 2014 : plus de 629 000 $ ont été amassés au profit des programmes d’Olympiques spéciaux à la grandeur du pays!!! Le soutien manifesté par la clientèle de Staples/Bureau en Gros et le travail abattu par les employés de l’entreprise partout au pays pour en arriver à un succès aussi retentissant font notre joie et notre fierté. La détermination, la pure passion que mettent nos partenaires à obtenir de la visibilité et des fonds à notre mouvement nous épatera toujours. Au nom de nos athlètes, de nos bénévoles, de nos entraîneurs, de nos familles,  de nos partisans et de nos amis, MERCI à STAPLES CANADA/BUREAU EN GROS!!!

TORONTO, le 29 mai 2014 – Campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve : Staples/Bureau en Gros Canada et Olympiques spéciaux Canada se réjouissent d’annoncer des recettes dépassant les 629 000 $!  L’entreprise et l’organisme unissent leurs voix pour remercier la clientèle de Staples/Bureau en Gros, dont la générosité a permis d’obtenir de la visibilité et des fonds pour les programmes d’Olympiques spéciaux à la grandeur du pays.

Grâce à Staples/Bureau en Gros Canada et à la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve, Olympiques spéciaux Canada est en mesure de toucher plus d’athlètes de 2 à 92 ans et de favoriser leur prise d’autonomie par la pratique de 18 sports d’été et d’hiver. Olympiques spéciaux offre des programmes sportifs de classe mondiale aux personnes présentant une déficience intellectuelle partout au pays. Toutes les recettes de la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve soutiennent directement les 36 000 athlètes et plus qui participent à ces programmes. Du niveau local à la scène internationale, Olympiques spéciaux Canada cultive l’autonomie, l’estime de soi, l’assurance et autres aptitudes de vie chez les personnes présentant une déficience intellectuelle, en plus de contribuer à améliorer leur santé en leur faisant adopter de bonnes habitudes de vie active durables.

« En 18 ans de partenariat, nos associés se sont rangés derrière la cause avec passion pour devenir de véritables champions du mouvement, explique Steve Matyas, président de Staples Canada. Nos équipes en magasin sont emballées à l’idée d’améliorer de manière significative la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Cela signifie énormément pour elles de participer à un programme aussi inspirant et aussi important, et qui ouvre tant de nouvelles perspectives à ces athlètes. »

Cette année, la campagne comportait pour la première fois un volet de dons en ligne, qui a offert à un plus large éventail de clients de Staples/Bureau en Gros la possibilité d’avoir un impact dans la vie des athlètes d’Olympiques spéciaux.

Une athlète en particulier, bénéficiaire des effets transformateurs d’Olympiques spéciaux, a été la star de la campagne de 2014. On a vu la frimousse de Willow Sleep, âgée de 3 ans, sur tout le matériel promotionnel de Staples/Bureau en Gros, en magasin comme en ligne. « L’amour de Willow pour la vie est tout simplement contagieux, affirme Jeff Sleep, père de la participante au programme Enfant actif. Elle est un exemple éclatant de détermination et de persévérance, avec juste ce qu’il faut de coquinerie. Olympiques spéciaux permet aux enfants comme Willow de montrer à leur collectivité… et éventuellement à la planète, que tout le monde a des talents. »

« Les clients de Staples/Bureau en Gros Canada ont démontré encore une fois leur incroyable générosité dans le cadre de la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve », s’émerveille Sharon Bollenbach, chef de la direction chez Olympiques spéciaux Canada. L’engagement enthousiaste du personnel et de la clientèle de l’entreprise ne cesse de nous renverser d’année en année, et cette année

ne fait pas exception. Staples/Bureau en Gros, partenaire et partisan de longue date d’Olympiques spéciaux au Canada, nous aide à enrichir la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle grâce à des programmes sportifs de classe mondiale qui favorisent la réalisation de rêves plus nombreux. »

Au nom des 36 000 athlètes et 17 398 bénévoles d’Olympiques spéciaux à la grandeur du pays, Olympiques spéciaux Canada remercie sincèrement les magasins Staples/Bureau en Gros et leur clientèle pour une autre campagne couronnée de succès!