Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
20,505 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

42,565 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

Team Canada

Équipe Canada à un mois des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 à Los Angeles!


À plus ou moins un mois des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 à Los Angeles, Équipe Olympiques spéciaux Canada en est au stade final de sa préparation. Les jeux, qui se dérouleront du 25 juillet au 2 août 2015 et accueilleront quelque 7 000 athlètes de partout au monde, constitueront le plus grand événement humanitaire à se tenir sur la planète en 2015. Composée de 165 membres – athlètes, personnel de mission et entraîneurs, Équipe Canada est impatiente de montrer ses talents sur la scène mondiale.

C’est avec classe qu’on dira au revoir et bonne chance à Équipe Canada avant son départ pour la grande aventure des jeux mondiaux à Los Angeles. Une première célébration aura lieu à Toronto, au Centre Rogers, le 17 juin 2015. Au programme, des allocutions de l’entraîneur honoraire Mark Tewksbury, du chef de mission Johnny Byrne et de Catherine Partlow, athlète d’Équipe Canada et vétérane des jeux mondiaux. Une deuxième célébration aura lieu À Vancouver le 20 juillet suivant, à l’hôtel Sheraton Vancouver Airport. Elle rassemblera les 164 membres d’Équipe Canada avant leur embarquement pour l’expérience d’une vie aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015. Steve Podborski, médaillé olympique et directeur chez TELUS Communications,  commanditaire d’Olympiques spéciaux Canada, fera partie des invités qui prendront la parole.

Équipe Canada a la chance de pouvoir compter sur le soutien de partenaires passionnés pour l’aider à faire connaître et croître le mouvement Olympiques spéciaux. Ainsi, grâce à Tim Hortons, fier commanditaire de l’uniforme d’Équipe Canada, l’équipe canadienne sera facile à identifier à LA 2015, sur les terrains de sport comme ailleurs. De plus, TSN, partenaire de longue date d’Olympiques spéciaux Canada, offrira une couverture des jeux aux partisans et aux parents restés au pays. En plus de diffuser la cérémonie d’ouverture en direct sur TSN2 à 21 h HE, le 25 juillet, de même que des résumés de la journée tous les soirs pendant les jeux, TSN et TSN2 diffuseront également, les 23 et 25 juillet, un reportage sur les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014 mettant en vedette plusieurs membres d’Équipe Canada.

Pour suivre Équipe Canada aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 sur Twitter et Facebook, veuillez utiliser le pseudonyme @SpecialOCanada et le mot-clic officiel de l’équipe aux jeux, #ÉquipeOSCanada15.