Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
30 membres officiels

du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux

42,565 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

Team Canada

Une initiative de financement annuelle de STAPLES Canada/Bureau en Gros aide les athlètes d’Olympiques spéciaux à réaliser leur potentiel


Le samedi 4 mai 2013, Olympiques spéciaux Canada et STAPLES Canada/Bureau en Gros lancent la campagne annuelle Donnez deux dollars. Partagez un rêve, initiative de financement mise en œuvre pour aider les athlètes d’Olympiques spéciaux de partout au pays à réaliser leur plein potentiel. Les quelque 330 magasins STAPLES/Bureau en Gros du Canada participeront à l’événement. Cette année, la campagne s’étend du samedi 4 au samedi 26 mai.

« Étant l’entreprise à offrir le plus grand soutien à Olympiques spéciaux Canada, nous savons que bien des familles et des athlètes ont besoin de notre appui dans les collectivités où nous vivons et où nous travaillons », explique Steve Matyas, président de STAPLES Canada/Bureau en Gros. « Aider à recueillir des fonds indispensables et à faire connaître ce grand organisme fait désormais partie du tissu et de la culture de notre entreprise. »

On encourage les clients de STAPLES Canada/Bureau en Gros à passer chez leur marchand local pour faire un don et partager un rêve. Les recettes seront versées directement aux programmes d’Olympiques spéciaux dispensés dans leurs collectivités. Ils aideront ainsi des jeunes comme Oliver, star de la campagne 2013, à faire plus d’activité physique tout en acquérant l’assurance et les habiletés nécessaires pour réussir sur le terrain de jeu comme ailleurs.

Oliver fait partie des nombreux Canadiens présentant une déficience intellectuelle à profiter des programmes d’Olympiques spéciaux Canada. En plus de ses jeux nationaux et mondiaux bien connus, Olympiques spéciaux propose des programmes jeunesse quotidiens qui visent à améliorer les habiletés motrices, sociales et cognitives chez les enfants et les jeunes ainsi qu’un entraînement sportif hebdomadaire à longueur d’année pour les personnes de 12 ans et plus, quelle que soit leur capacité. Ces programmes offrent aux personnes présentant une déficience intellectuelle l’occasion de nouer des liens sociaux et de faire partie d’une communauté élargie.

L’an dernier, la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve avait largement dépassé son objectif de 300 000 $ avec un montant fabuleux de 508 560 $. Cette année, STAPLES Canada/Bureau en Gros et Olympiques spéciaux Canada espèrent recueillir au moins 500 000 $ pour financer les programmes locaux d’Olympiques spéciaux à la grandeur du pays. Grâce aux dons reçus, plus d’athlètes comme Oliver pourront connaître le pouvoir transformateur et la joie du sport.