Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada accueille un nouveau venu dans son équipe!


Possédant 30 ans d’expérience dans le système canadien du sport amateur, Blair nous arrive de la Sport Alliance of Ontario, dont il était le chef de la direction depuis décembre 2012. Juste avant cela, il assumait la direction des sports dans l’organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto; il y était responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies et des plans relatifs au volet sportif.  Blair a également assumé la direction des jeux à la Sport Alliance of Ontario, a passé plusieurs années à la Direction des sports du ministère ontarien du Tourisme et des Loisirs, où il a occupé divers postes de direction, et a agi comme directeur, Tourisme sportif pour la Ville de London (Ontario).

Blair a également été chef de mission de l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et Whistler, membre de la mission canadienne aux Jeux paralympiques de 2004 et 2008 et chef de mission de l’équipe ontarienne à sept éditions des Jeux du Canada. Il siège au conseil du Comité paralympique canadien et à celui de l’Alliance canadienne du tourisme sportif, en plus d’avoir été membre du Comité des sports des Jeux du Canada pendant 10 ans. Par ailleurs, Blair a fait partie du sous-comité des jeux nationaux d’Olympiques spéciaux Canada de 1996 à 1998 et a représenté le gouvernement provincial lors des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 1997 à Toronto et Collingwood.

Leader d’expérience et passionné, Blair McIntosh a largement démontré son habileté à diriger des équipes gagnantes de même que son profond engagement à l’égard du développement et de l’excellence des athlètes, du sport et des entraîneurs. Il représente une acquisition précieuse pour Olympiques spéciaux Canada, et nous avons hâte de l’accueillir parmi nous le 14 avril 2014, jour de son entrée en fonction.