Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada attristé par le décès d’un partisan et champion, l’honorable Jim Flaherty

Olympiques spéciaux Canada attristé par le décès d’un partisan et champion, l’honorable Jim Flaherty

Olympiques spéciaux Canada (OSC) est profondément attristé par le décès d’un ardent défenseur et champion, l’ex-ministre Jim Flaherty. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de M. Flaherty, à ses amis et à ses collègues.

Ce partisan engagé et passionné manquera au mouvement Olympiques spéciaux canadien.  Au moment où nous cherchions un soutien financier accru pour la prestation de programmes et de compétitions aux athlètes présentant une déficience intellectuelle, l’ex-ministre Flaherty a joué un rôle clé, nous prodiguant conseils et encouragements. À l’occasion du dernier budget fédéral, M. Flaherty et le gouvernement du Canada ont approuvé un financement supplémentaire considérable pour Olympiques spéciaux Canada, qui permettra à notre organisme de croître et de toucher encore plus de personnes vivant avec une déficience intellectuelle à la grandeur du pays. L’ex-ministre Flaherty croyait au pouvoir transformateur du sport pour changer des vies; il l’a démontré à la faveur de son engagement auprès d’Olympiques spéciaux, entre autres organismes. Il comprenait la valeur d’une société inclusive et respectueuse. L’ex-ministre Flaherty a été un acteur remarquable sur la Colline parlementaire et un grand Canadien.

« Toute la famille d’Olympiques spéciaux est atterrée par la perte d’un champion et ami extraordinaire », a déploré Sharon Bollenbach, chef de la direction d’Olympiques spéciaux Canada. « Il était un ardent défenseur du sport pour tous les Canadiens, plus éloquent même en actes qu’en paroles. Nous exprimons nos condoléances à la famille et aux amis de M. Flaherty. Il nous laisse un héritage remarquable et il nous manquera cruellement. »