Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada dévoile le logo de l’équipe canadienne aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015


TORONTO, le 16 juillet 2014 – Olympiques spéciaux Canada a dévoilé officiellement le logo de l’équipe canadienne aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été qui auront lieu à Los Angeles, du 25 juillet au 2 août 2015.

Créé par Grey Canada, partenaire et partisan de longue date d’Olympiques spéciaux Canada, le logo officiel d’Équipe Canada aux jeux mondiaux de 2015 reflète la détermination et l’esprit sportif des athlètes d’Olympiques spéciaux Canada. Intitulé Bras ouverts, le logo offre un équilibre entre sport contemporain et image canadienne traditionnelle, les bras ouverts symbolisant l’impact potentiel du sport.

Darlene Remlinger, vice-présidente-directrice générale de Grey Canada, explique : « Grey Canada est fière d’avoir créé un logo pour représenter les athlètes, les entraîneurs et les bénévoles les plus remarquables d’Olympiques spéciaux Canada,  qui représenteront notre pays aux jeux mondiaux de 2015. Non seulement les bras ouverts stylisés dessinés avec précision au centre de la feuille d’érable font le lien avec le logo des jeux mondiaux, mais ils célèbrent aussi la joie et le sentiment d’accomplissement que génère le pouvoir transformateur du sport. »

Les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux de 2015 rassembleront quelque 7 000 athlètes et 3 000 entraîneurs de 170 pays et plus. On y attend également 30 000 bénévoles et 500 000 spectateurs venus soutenir les athlètes. Les jeux mondiaux de 2015 seront le plus gros événement accueilli par Los Angeles depuis les Jeux olympiques de 1984.

« Nous sommes enchantés de la version finale du logo d’Équipe Olympiques spéciaux Canada 2015 », jubile Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Grey Canada a saisi à merveille l’esprit du mouvement. Je suis sûre que tous les membres de l’équipe porteront le logo avec enthousiasme et fierté aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été à Los Angeles, en 2015. »

Le dévoilement du logo d’Équipe Olympiques spéciaux Canada 2015 coïncide avec la fin des Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014, qui se sont déroulés du 8 au 12 juillet derniers à Vancouver. C’est Johnny Byrne, chef de mission d’Équipe Canada 2015, qui a procédé au dévoilement officiel durant la cérémonie de clôture de l’événement.

Le grand honneur qu’on nous fait et la grande responsabilité qui nous incombe dans le fait de représenter notre pays sur la scène mondiale occupent une place centrale dans la vision d’Équipe Canada », assure Johnny Byrne. Le logo fraîchement dévoilé nous emballe, parce qu’il nous permettra d’afficher notre générosité. Tous ceux qui nous verront à Los Angeles sauront que nous sommes des Canadiens. C’est formidable pour nous, parce que nous sommes très fiers de représenter le Canada et impatients de devenir de merveilleux ambassadeurs pour notre grand pays, tant sur les sites sportifs qu’à l’extérieur. »

Olympiques spéciaux Canada annoncera dans les semaines à venir les noms des athlètes qui s’envoleront pour les jeux mondiaux de 2015 comme membres d’Équipe Canada.