Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada lance une nouvelle orientation en ligne des bénévoles


Olympiques spéciaux Canada a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouveau cours d’orientation en ligne des bénévoles. Le cours comprend trois modules et s’adresse à tous les nouveaux bénévoles du mouvement au Canada.

Le cours a pour but de former les nouveaux bénévoles dans trois domaines : introduction générale, gestion des risques et travailler avec les athlètes d’Olympiques spéciaux. Le cours peut être suivi rapidement et facilement d’un seul coup ou en plusieurs étapes, et les activités peuvent être reprises en tout temps.

Ce cours est le premier d’une série de cours de perfectionnement en ligne que proposera Olympiques spéciaux Canada afin d’offrir une formation plus conviviale et accessible que les entraîneurs et les bénévoles peuvent suivre à la maison. Bien qu’elle ait d’abord été développée pour les nouveaux bénévoles, l’orientation en ligne permet aussi aux bénévoles chevronnés de réviser leurs compétences.

Vous trouverez le nouveau cours d’orientation des bénévoles sur le site http://solearn.ca/ ou sur la page d’accueil d’Olympiques spéciaux Canada. Pour plus de renseignements sur la marche à suivre pour devenir bénévole et sur la formation requise, communiquez avec votre programme local d’Olympiques spéciaux ou votre association provinciale ou territoriale.