Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
20,505 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada lance un nouveau module de formation destiné aux entraîneurs en hockey intérieur


Olympiques spéciaux Canada (OSC) est fier d’annoncer le lancement de son module d’entraînement en hockey intérieur. On peut suivre ce module seul ou en combinaison avec les cours pour entraîneurs d’OSC en contexte Sport communautaire – Participation continue ou Compétition – Introduction. Cette formation s’adresse aux entraîneurs en hockey intérieur à tous les niveaux.

Olympiques spéciaux Canada ne fournit généralement à ses entraîneurs qu’une formation sur l’entraînement d’athlètes présentant une déficience intellectuelle; il compte sur les entraîneurs pour acquérir les connaissances spécifiques à leur sport  auprès de l’organisme directeur compétent. Cependant, comme il n’existe pas d’organisme national directeur pour le hockey intérieur, nous avons entrepris de combler cette lacune en mettant au point un module consacré à ce sport.

Le cours prend la forme d’un atelier d’une demi-journée sur

  • la tenue et l’équipement qui conviennent durant l’entraînement et les matchs,
  • la planification des séances d’entraînement,
  • les habiletés fondamentales mises à contribution et
  • les règles du hockey intérieur.

Olympiques spéciaux Canada a également produit une série de vidéos sur l’entraînement en hockey intérieur pour aider les entraîneurs à enseigner les habiletés suivantes : maniement du bâton, passes, tirs, mises au jeu, défense et transitions. On trouvera ici les liens à ces vidéos.

Pour se renseigner sur les lieux où l’on peut suivre ce cours, on communique avec son programme local ou encore sa section provinciale ou territoriale d’Olympiques spéciaux.