Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada honoré par deux prix PRESTIGE pour ses jeux nationaux d’été de 2014


Olympiques spéciaux Canada (OSC) est ravi d’annoncer qu’il est le lauréat du prix PRESTIGE 2015 de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS), catégorie événement sportif écoresponsable de l’année, pour ses jeux nationaux d’été qui ont eu lieu en juillet dernier à Vancouver.  OSC était également en nomination dans la catégorie de l’événement sportif canadien de l’année (groupe A : budget supérieur à 1 000 000 $) pour les mêmes jeux.

Les prix PRESTIGE récompensent des sociétés et des organismes qui ont contribué de façon exceptionnelle au succès de l’industrie du tourisme sportif, et Olympiques spéciaux Canada est enchanté d’être admis dans les rangs de ces joueurs remarquables. Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014 ont offert une occasion rêvée de mettre en vedette les athlètes du mouvement et leurs habiletés, mais aussi de se rallier aux initiatives de viabilité environnementale et de créer une culture de conservation pour les jeux futurs.

« C’est un honneur pour nous d’être reconnus par l’Alliance canadienne du tourisme sportif pour les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014 », s’est réjouie la directrice générale d’OSC, Sharon Bollenbach. « Olympiques spéciaux Canada est fier du si bon accueil qu’a reçu l’événement et de la reconnaissance que notre engagement envers un héritage durable a obtenue de la part d’un organisme aussi influent que l’ACTS. »

Olympiques spéciaux Canada, le comité organisateur des jeux, la section hôte — Olympiques spéciaux Colombie-Britannique — et l’Université de la Colombie-Britannique souhaitaient bâtir un héritage durable, mettant à contribution tous les athlètes, le personnel de mission et les bénévoles de partout au pays. On a appelé les athlètes à tenir compte de l’environnement sur une base quotidienne, en gardant à l’esprit l’objectif d’un événement sans déchets. On leur a remis une bouteille à eau réutilisable de même qu’un passeport dans lequel noter leurs efforts pour protéger l’environnement durant leur séjour aux jeux. Les passeports enseignaient aux athlètes à assumer un rôle plus actif dans leur milieu et leur proposaient des choix plus sains et plus bénéfiques pour l’environnement. Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014 ont relevé la barre pour les éditions à venir autant que pour OSC comme organisme.

Avec plus de 2 000 athlètes, entraîneurs et officiels venus de partout au pays, Olympiques spéciaux Canada a connu les jeux nationaux les plus imposants de son histoire. Cette édition avait plusieurs nouveautés à son programme, notamment des compétitions dans trois nouveaux sports et la possibilité de suivre les épreuves en continu en direct pour les partisans restés à la maison. Olympiques spéciaux Canada a également eu le privilège de compter des membres du Comité d’organisation des Jeux olympiques de Vancouver (COVAN) au sein du comité organisateur de ses jeux d’été de 2014, dont la présidente, Cathy Priestner Allinger, qui a si largement contribué au grand succès des Jeux olympiques de Vancouver.