Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

Team Canada

La Slaight Family Foundation verse un million de dollars à Olympiques spéciaux Canada au profit des jeunes athlètes présentant une déficience intellectuelle


TORONTO, le 10 février 2016 – Olympiques spéciaux Canada est fier de compter parmi les 11 organismes nationaux au service de la jeunesse canadienne à recevoir l’appui de la Children and Youth Initiative, financée par la Slaight Family Foundation. Dotée d’une somme de 11 millions de dollars, cette initiative vise à soutenir le sain développement des enfants et des jeunes canadiens les plus vulnérables. Ces fonds permettront aux organismes bénéficiaires de lancer de nouveaux projets ou d’étendre rapidement leurs services pour augmenter le bien-être physique, mental et social des enfants et des jeunes au Canada.

De son côté, Olympiques spéciaux Canada emploiera cette subvention de un million de dollars sur quatre ans à multiplier le nombre d’enfants et de jeunes qui profitent des programmes Enfant actif (pour les 2 à 6 ans) et S’amuser grâce au sport (pour les 7 à 12 ans) dans les 12 sections provinciales et territoriales de l’organisme. Plus précisément, on appliquera ces fonds à la location d’équipements et d’installations supplémentaires, à une formation accrue au leadership et au développement de ressources en ligne qui aideront Olympiques spéciaux Canada à offrir ses programmes à encore plus de collectivités, de familles et d’enfants à la grandeur du pays. Ces programmes fournissent aux enfants présentant une déficience intellectuelle la chance d’utiliser le jeu pour s’améliorer sur les plans physique, social et cognitif. Ils leur donnent la possibilité d’entreprendre une vie embellie pour toujours par l’activité physique, de saines habitudes et l’inclusion sociale.

« Chacun de ces organismes et de leurs programmes veillent à ce que les enfants et les jeunes soient soutenus dans tous les aspects de leur vie », a expliqué Gary Slaight, président et chef de la direction de la Slaight Family Foundation. « En se concentrant sur la jeunesse canadienne, ils façonnent l’avenir de notre pays. Nous souhaitons que nos dons leur procurent les ressources nécessaires pour aider les enfants à mener des vies saines et positives et à connaître le succès. Nous encourageons également d’autres donateurs à appuyer les initiatives nationales axées sur le mieux-être des enfants et des jeunes canadiens. »

L’annonce de ces dons a été faite aujourd’hui lors d’un événement organisé par la Slaight Family Foundation. Les directeurs généraux des organismes caritatifs bénéficiaires ont tous souligné l’importance de la fondation ainsi que de la Children and Youth Initiative et des projets qu’elle soutient. Était présent pour célébrer cette annonce Levi Adam, participant au programme Enfant actif d’Olympiques spéciaux, accompagné de ses parents, Jessica et Sean.

Olympiques spéciaux Canada remercie la Slaight Family Foundation de l’extraordinaire générosité qui l’a conduite à mettre à profit un legs philanthropique merveilleux et agent de changement pour mettre sur pied la Children and Youth Initiative », a déclaré Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Nous sommes honorés de bénéficier de l’initiative et de figurer dans les rangs d’un groupe d’organismes caritatifs aussi estimés et agissants dans la vie des enfants et des jeunes membres de nos collectivités. Ce financement nous aidera à offrir le pouvoir de transformation et la joie du sport à un plus grand nombre d’enfants présentant une déficience intellectuelle, à leurs familles et à leurs collectivités, en plus d’encourager un engagement durable à mener une vie saine et active. »