Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Des golfeurs d’Olympiques spéciaux Canada se joignent à des golfeurs de Special Olympics USA lors d’un camp d’entraînement à Los Angeles, site des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015


TORONTO, le 19 février 2015 – Les golfeurs d’Équipe Olympiques spéciaux Canada Kyle Grummet, Kyle Koopman, Danny Peaslee, Lorrine Russell et Tess Trojan ont eu le grand plaisir d’être invités à prendre part au camp d’entraînement des golfeurs de l’équipe de Special Olympics USA, à Los Angeles. Nos athlètes ont eu la chance unique de jouer sur le terrain Wilson-Harding, à Griffith Park, site de la compétition de golf des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015, qui se dérouleront du 25 juillet au 2 août prochains.

Carrie Vaughan, Dave Scinocca et Robb Anderson, professionnels de la PGA du Canada, de même que Glenn Cundari, directeur technique de l’association, participaient également au camp d’entraînement d’une semaine aux côtés des golfeurs d’Équipe Olympiques spéciaux Canada. Ils avaient travaillé avec les golfeurs d’Équipe Canada en préparation du camp et leurs leçons représenteront un volet important de l’entraînement de nos athlètes durant les mois précédant les Jeux.

Le mardi, Webb Simpson, Ben Crane et Russell Henley, professionnels du circuit de la PGA qui disputeront le Northern Trust Open au Riviera Country Club dans les jours suivant le camp d’entraînement, ont eu la générosité d’offrir de leur temps et une séance de conseils techniques aux golfeurs d’Olympiques spéciaux.

Nicola McGovern, entraîneur en chef de l’équipe canadienne de golf, n’a pas caché son enthousiasme : « Équipe Canada était enchantée d’avoir son camp du printemps à Los Angeles! C’était une occasion formidable de rencontrer les golfeurs de l’équipe de Special Olympics USA et des professionnels du circuit de la PGA, d’assister à un tournoi du circuit et à une séance de conseils techniques et puis de s’entraîner et de jouer sur le site de la compétition de golf des Jeux mondiaux. Les athlètes ont travaillé fort cet hiver et ils sont concentrés sur les Jeux mondiaux. Un camp sur le site de la compétition était un atout pour notre plan d’entraînement. Nos remerciements aux organisateurs d’avoir invité et accueilli Équipe Canada. »