Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

30 membres officiels

du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux

Team Canada

Lancement officiel du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada


Coprésidé par Mark Tewksbury, Jamie Salé et Catriona Le May Doan

TORONTO, le 11 juillet 2014 – Olympiques spéciaux Canada annonce avec enthousiasme le lancement officiel de son Réseau des champions. Le Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada rassemble une impressionnante brochette de personnalités bien connues et accomplies (sur la scène sportive et au-delà), qui se proposent de mieux faire connaître les programmes d’Olympiques spéciaux partout au pays. Elles s’investissent pour le mouvement et pour sa capacité de changer des vies, de modifier les attitudes et de créer une société plus inclusive.

Le Réseau des champions espère aussi inciter plus de Canadiens à se ranger derrière le mouvement Olympiques spéciaux. Ses trois coprésidents, les médaillés d’or olympiques Mark Tewksbury, Jamie Salé et Catriona Le May Doan, ont tous déjà été mêlés au mouvement à divers titres et croient en son pouvoir de transformer des vies. Le réseau compte au départ 28 champions nationaux, en plus de nombreuses personnalités partisanes à l’échelle locale.

« En tant que partisan de longue date d’Olympiques spéciaux Canada et du mouvement Olympiques spéciaux, j’ai vu de mes yeux le pouvoir transformateur et la joie du sport à l’œuvre », a déclaré Mark Tewksbury, membre du conseil d’Olympiques spéciaux Canada et coprésident du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada. « Le Réseau des champions a déjà adopté le pouvoir du sport comme faire-valoir des habiletés incroyables des athlètes d’Olympiques spéciaux, et je sais qu’il ne fera que s’étendre en taille et en influence dans sa mission de mettre en valeur l’importance du mouvement Olympiques spéciaux. »

On lancera officiellement le Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada par une annonce à paraître dans le Globe and Mail,  édition du 12 juillet, qui présentera les 28 membres fondateurs du réseau. Olympiques spéciaux Canada est impatient de communiquer de plus amples renseignements sur la croissance et le succès du réseau dans l’avenir.