Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada souligne le 100e jour avant les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 en annonçant la participation de Tim Hortons comme fier commanditaire


Le 16 avril 2015 s’est enclenché le compte à rebours des 100 jours précédant l’ouverture des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015, qui auront lieu du 25 juillet au 2 août à Los Angeles. Olympiques spéciaux Canada a marqué le coup en annonçant avec enthousiasme l’entrée en jeu de Tim Hortons comme fier commanditaire d’Équipe Canada.

Alors que l’impatience et l’emballement en vue des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 prennent une ampleur grandissante, Olympiques spéciaux Canada et Tim Hortons sont ravis d’annoncer leur partenariat. Grâce à l’emblématique chaîne canadienne, qui commanditera les uniformes d’Équipe Canada, notre équipe nationale fera comme toujours partie des délégations les plus facilement reconnaissables à leur originalité et à leur élégance aux jeux mondiaux.

« Olympiques spéciaux Canada est honoré que Tim Horton ait accepté d’être partenaire d’Équipe Canada », se réjouit Sharon Bollenbach, directrice générale de l’organisme. « Tout comme Olympiques spéciaux et les 115 athlètes de partout au pays qui forment notre équipe nationale, Tim Hortons est enraciné profondément dans les collectivités canadiennes. Avec l’appui de partenaires comme Tim Horton, Équipe Canada démontrera une fois de plus que les personnes vivant avec une déficience intellectuelle peuvent réussir et le font quand on leur en donne la chance. »

Les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 constituent l’événement sportif et humanitaire le plus important de cette année et le plus gros à se tenir à Los Angeles depuis les Jeux olympiques d’été de 1984. Le Cercle de l’acceptation et de l’inclusion qu’on a incorporé au logo de l’événement célèbre l’esprit des jeux – il combine les couleurs des 177 pays en compétition et encadre le courage, la détermination et la joie des athlètes d’Olympiques spéciaux. Joignez-vous à Olympiques spéciaux Canada pour répandre le message d’acceptation et d’inclusion et célébrer officiellement le début du compte à rebours des 100 jours précédant l’ouverture des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015.

« Ce partenariat avec une marque aussi typiquement canadienne apporte un pan de notre patrimoine à Équipe Canada et au monde, une motivation de plus pour nos athlètes à réaliser leur plein potentiel », dit Mark Tewksbury, entraîneur honoraire d’Équipe Canada. Nous éprouverons une immense fierté à la vue de nos athlètes dans l’uniforme canadien sur la scène mondiale, à Los Angeles. »

« Tim Hortons est très fier de s’associer à Équipe Olympiques spéciaux Canada, qui s’apprête à concourir au niveau international aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 », assure David Clanachan, président et chef de l’exploitation chez Tim Hortons Canada. « Depuis son ouverture en 1964, Tim Hortons reste fidèle à une tradition de contribution en retour aux collectivités dans lesquelles ses membres vivent, travaillent et jouent; c’est pour nous un honneur d’apporter notre appui à ces athlètes très spéciaux de calibre mondial. »