Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada annonce la composition de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017


Olympiques spéciaux Canada a le plaisir de présenter officiellement l’équipe qui représentera le Canada aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017, qui auront lieu en Autriche du 14 au 25 mars 2017.

Composée de 110 athlètes, 35 employés de mission et entraîneurs, 2 directeurs d’équipe et 1 chef de mission, Équipe Olympiques spéciaux Canada concourra dans 6 sports en Autriche. Les athlètes ont été sélectionnés en fonction de leur performance aux récents Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada, tenus à Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador). Ils étaient plus de 650 venus de tous les coins du pays à rivaliser pour une place dans les rangs de l’équipe nationale.

« C’est tout une aventure dans laquelle Équipe Olympiques spéciaux Canada s’apprête à embarquer! », s’est exclamée Marian Coulson, chef de la délégation canadienne. « Les athlètes ont démontré une extraordinaire détermination et une passion incroyable pour leur sport à Corner Brook, et je suis impatiente de les voir cheminer vers l’Autriche durant les mois à venir. Je suis honorée d’être leur chef de mission et persuadée qu’ils sauront afficher la force, la puissance et la camaraderie qui ont fait la réputation des Canadiens sur la scène internationale! »

Les Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 seront les deuxièmes jeux mondiaux du mouvement à se tenir en Autriche, les premiers remontant à 1993. L’événement se déroulera principalement à trois endroits : Graz (deuxième ville d’Autriche en importance), Schladming (Championnats du monde de ski alpin 1982 et 2013) et Ramsau (Championnats du monde de ski nordique 1999). Les jeux de 2017 accueilleront plus de 3 000 athlètes et 1 100 entraîneurs venus de 110 pays pour se mesurer dans 9 sports; 3 000 bénévoles aideront à assurer le succès de l’événement.

« Olympiques spéciaux Canada est enchanté d’annoncer officiellement la composition d’Équipe Canada aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 », a déclaré Sharon Bollenbach, directrice générale de l’organisme. « Ces jeux offriront une nouvelle occasion de montrer au monde les habiletés et l’esprit sportif de nos athlètes et je me ferai une joie d’encourager ceux-ci dans leur quête de records personnels sur la scène mondiale. »

Pour Équipe Olympiques spéciaux Canada, le périple à destination de l’Autriche commence la semaine prochaine par un premier camp d’entraînement formel en vue des jeux. Au cours des dix mois à venir, nos athlètes ne ménageront aucun effort pour se préparer à vivre une expérience unique.

Pour consulter la liste complète des membres d’Équipe Canada, cliquez ici. Félicitations à toutes et tous!

List Nat’l Team Training Squad May 9