Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

30 membres officiels

du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada annonce trois nominations à son conseil national


Olympiques spéciaux Canada (OSC) a le plaisir d’annoncer la nomination de trois nouveaux administrateurs à son conseil national. Nommées à la réunion annuelle du conseil d’administration tenue en fin de semaine, ces personnes prennent la relève de MM. Gary Daniels, Murdoch MacKay et Murray Faulkner, chef de police à la retraite. OSC remercie ces membres sortants de la contribution qu’ils ont apportée au fil des ans. Le mouvement canadien a grandement profité de leur passion, de leur engagement et de leur service dévoué, ce dont Olympiques spéciaux Canada leur est extrêmement reconnaissant. OSC souhaite maintenant la bienvenue à leurs remplaçants au conseil, MM. Charles Bordeleau, chef de police, Jake Bullen et Daniel Granger.

Charles Bordeleau entre au conseil d’Olympiques spéciaux Canada à titre de nouveau représentant de l’Association canadienne des chefs de police (ACCP); il assurera la liaison avec la Course au flambeau des agents de la paix. M. Bordeleau dirige actuellement le Service de police d’Ottawa, poste qu’il occupe depuis le 5 mars 2012. En plus de siéger au conseil du Comité international de l’ACCP, M. Bordeleau est membre du Comité ministériel de vérification de Sécurité publique Canada et du conseil d’administration de l’Association des chefs de police de l’Ontario (ACPO). Entre autres nombreux prix et distinctions, Charles Bordeleau a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine en 2012, en reconnaissance de sa contribution à la création d’un milieu sûr et inclusif.

Jason (Jake) Bullen est associé chez Cassels Brock, où il pratique le droit des affaires, en particulier en ce qui touche les fusions et acquisitions, le financement privé et public, les restructurations d’entreprises et les accords commerciaux complexes. En plus de son engagement auprès d’Olympiques spéciaux Canada, M. Bullen a été membre de nombreux groupes professionnels dans divers secteurs de la pratique du droit : paiements, investissement en capital, technologies de même qu’énergies renouvelables et technologies propres.

Daniel Granger, président d’ACJ Communications, possède plus de vingt ans d’expérience en gestion et consultation dans le domaine des communications d’entreprise et des affaires publiques. Il apporte avec lui un imposant bagage de connaissances en matière de crise et de gestion des enjeux, de marketing, de communications et d’affaires publiques. M. Granger a occupé la présidence de la Société des relationnistes du Québec (SRQ) de 1998 à 2001 et celle de la Société canadienne des relations publiques en 2002-2003. Il préside actuellement le conseil d’Olympiques spéciaux Québec.

Olympiques spéciaux Canada est ravi d’accueillir officiellement MM. Charles Bordeleau, Jake Bullen et Daniel Granger au conseil d’administration national de l’organisme.