Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

19,645 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada annonce le lauréat du prix Rob-Plunkett de la Course au flambeau des agents de la paix 2015


Olympiques spéciaux Canada est heureux d’annoncer le lauréat du prix Rob-Plunkett de la Course au flambeau des agents de la paix 2015. Ce prix est décerné à un représentant de la Course qui incarne au mieux l’esprit, la philosophie, le dévouement et les objectifs de l’initiative et du mouvement Olympiques spéciaux. On rendra hommage au lauréat à la soirée de remise des prix nationaux de 2015, qui aura lieu le jeudi 19 novembre au studio Glenn-Gould, à Toronto.

Prix Rob-Plunkett de la Course au flambeau des agents de la paix – Sergent Michael McAllister, St. Catharines (Ont.)

Michael compte parmi les membres fondateurs du programme canadien de la Course au flambeau des agents de la paix. En 1986, on l’a choisi comme premier coordonnateur de la Course pour le service de police de la région de Niagara. À mesure que le programme prenait de l’expansion en Ontario, Michael mobilisait d’autres organismes d’application de la loi pour prêter main-forte, établissant des liens encore solides aujourd’hui. Michael a pris part à des courses au flambeau locales pratiquement tous les ans et il agit actuellement comme coordonnateur de la zone 4 pour le Sud-Ouest de l’Ontario. Toujours en quête de nouvelles bonnes idées de financement, le sergent McAllister est un homme fort occupé.