Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
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12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada et Staples/Bureau en Gros célèbrent la 15e campagne annuelle de collecte de fonds


Olympiques spéciaux Canada et Staples Canada/Bureau en Gros ont le plaisir d’annoncer le lancement de la campagne « Donnez deux dollars. Partagez un rêve. » de cette année qui se déroulera du 2 au 24 mai 2105 dans tous les magasins Staples/Bureau en Gros partout au pays. Cette campagne collecte des fonds et sensibilise les gens à Olympiques spéciaux et à ses programmes dans tout le Canada pour transformer la vie des enfants, des jeunes et des adultes ayant une déficience intellectuelle grâce au pouvoir et à la joie qu’offre le sport.

En plus des dons en magasin, les clients peuvent effectuer des dons en ligne lorsqu’ils magasinent sur bureauengros.com/partagezunreve. Les fonds collectés au cours de la campagne aideront à offrir des programmes sportifs d’Olympiques spéciaux tous les jours aux individus ayant une déficience intellectuelle dans des communautés partout au pays.

« Nous sommes fiers de soutenir Olympiques spéciaux Canada. Au cours des 15 dernières années, sensibiliser les gens à cet important mouvement a été une partie vitale de ce que nous sommes en tant que compagnie » a dit Steve Matyas, président de Staples Canada/Bureau en Gros.

Le matériel publicitaire de la campagne de cette année met en vedette Levi Adam, participant de 4 ans au programme Enfant actif d’Olympiques spéciaux. Ce programme est destiné aux enfants âgés de 2 à
6 ans et aide à développer leurs aptitudes motrices globales grâce à des activités basées sur le mouvement et le jeu tout en développant de nouvelles aptitudes sociales avec d’autres enfants de même âge. Levi joue également un rôle principal dans un message d’intérêt public et le programme Enfant actif. Pour vous renseigner davantage sur Levi et l’engagement de sa famille envers Olympiques spéciaux, cliquez ici.

« Une fois de plus, Staples Canada/Bureau en Gros montre son leadership par son engagement et son dévouement envers le mouvement Olympiques spéciaux au Canada, » a dit Sharon Bollenbach, présidente directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Nous sommes reconnaissants du soutien et du partenariat de Staples/Bureau en Gros depuis de nombreuses années, en particulier du succès de la campagne « Donnez deux dollars. Partagez un rêve. » grâce auquel nous avons collecté plus de 6 millions $ jusqu’à présent, soit un accomplissement extraordinaire. Nous avons hâte de célébrer une autre campagne réussie. »

La campagne de cette année vise à dépasser le montant collecté l’année dernière, 630 000 $, dans l’espoir d’aider un plus grand nombre d’athlètes d’Olympiques spéciaux partout au Canada à atteindre tout leur potentiel grâce au pouvoir transformateur du sport.

Suivez la campagne en utilisant le mot-clic #PartagezUnReve et suivez @StaplesCanada et @SpecialOCanada sur Twitter et Facebook.