Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

Team Canada

Olympiques spéciaux Canada et Safeway font équipe pour nourrir des champions


Aujourd’hui marque le lancement officiel de la campagne Nourrir des champions 2015, organisée par Olympiques spéciaux Canada et Safeway pour procurer des fonds et de la visibilité aux programmes d’Olympiques spéciaux dans les collectivités de l’ouest canadien. Cette année, l’événement veut en outre éduquer les athlètes, les entraîneurs et les parents sur l’importance d’une alimentation adéquate pour la réalisation de performances optimales. La campagne se déroule dans tous les magasins Safeway de l’Ouest canadien, du 16 octobre au 1er novembre 2015.

On invitera les clients de Safeway à faire un don de 2 $ en échange de 5 milles de récompense AIR MILES dans n’importe quel magasin de la chaîne. Le 24 octobre, journée de sensibilisation, des athlètes d’Olympiques spéciaux visiteront les magasins Safeway de l’Ouest canadien. Pour célébrer les champions locaux d’Olympiques spéciaux, la campagne de cette année met en vedette des athlètes de la région, dont certains sont des employés de Safeway.

« L’engagement soutenu de Safeway à inculquer des attitudes et des habitudes alimentaires saines à nos athlètes est incroyable, » admire Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Pour donner le meilleur d’eux-mêmes, tous les athlètes doivent s’alimenter convenablement, et avec l’aide de Safeway, nos athlètes peuvent acquérir de saines habitudes alimentaires qui contribuent à leurs succès sportifs. »

C’est la huitième année que Safeway fait campagne avec Olympiques spéciaux Canada et ses 38 000 athlètes à la grandeur du pays. Ce partenariat de longue date a généré des fonds dépassant les 2,6 millions $ – dont 698 732 $ l’an dernier – au profit des programmes d’Olympiques spéciaux partout au pays.