Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

30 membres officiels

du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux

Team Canada

OLYMPIQUES SPÉCIAUX CANADA DÉVOILE LE NOM DE SA CHEF DE MISSION AUX JEUX MONDIAUX D’HIVER DE 2017


Olympiques spéciaux Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Marian Coulson comme chef de mission de l’équipe nationale aux prochains jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux, qui auront lieu en Autriche, du 14 au 25 mars 2017. Cette compétition internationale mettra aux prises, dans neuf sports, plus de 3 000 athlètes venus de 110 pays, dont une importante délégation du Canada.

« À la grandeur du pays, les collègues et amis de Marian sont heureux et fiers de sa sélection au poste de chef de mission de l’équipe nationale aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 », se réjouit Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Le bilan professionnel de Marian parle de lui-même après toutes ces années passées à tenir des rôles de leader auprès d’équipes inscrites à des jeux d’Olympiques spéciaux sur les scènes provinciale, nationale et mondiale. Plus récemment, Marian a dirigé Équipe Canada aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 à Los Angeles, contribuant à une récolte sans précédent de médailles et de record personnels. J’ai hâte de voir Marian mener Équipe Olympiques spéciaux Canada au succès en Autriche en 2017. »

Marian Coulson apporte une somme de passion, d’expérience et d’expertise énorme à son rôle de chef de mission. Sa connaissance intime du mouvement, des programmes locaux à la compétition internationale, nous aidera grandement à offrir à nos athlètes, nos entraîneurs et nos employés de mission un programme de l’équipe nationale et des jeux mondiaux couronnés de succès. L’engagement de Mme Coulson dans le mouvement remonte à plus de 38 ans. Bénévole les huit premières années, elle s’est ensuite jointe au personnel d’Olympiques spéciaux Ontario puis d’Olympiques spéciaux Canada, dont elle dirige aujourd’hui le Services des sports et des compétitions. Forte de neuf éditions des jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux, Marian Coulson s’est taillé une réputation à l’international qui servira assurément bien le Canada à l’occasion des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017.

« Ce qui m’emballe le plus dans cette aventure, confie Mme Coulson, c’est la possibilité d’aider nos athlètes à réaliser leur plein potentiel en compétition aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017. Faire partie d’une équipe qui prend forme et se bâtit sur les idées et l’enthousiasme de chacun de ses membres, c’est une expérience bien spéciale. Je suis honorée qu’on me donne cette chance d’animer Équipe Olympiques spéciaux Canada 2017. »

À titre de chef de mission, Mme Coulson fournira un leadership global à l’équipe canadienne au cours des 16 mois à venir. Un programme de l’équipe nationale solide contribuera à engendrer des performances solides aux jeux mondiaux.