Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
40,301 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

Team Canada

La campagne «Les Champions commençent à la Maison» de JYSK Canada en soutien aux Olympiques Spéciaux du Canada débute aujourd’hui!


TORONTO, ON, 1er Septembre 2015 – Olympiques Spéciaux Canada et JYSK Canada donnent le coup d’envoi aujourd’hui à la campagne de financement Les Champions commencent à la Maison.  Du 1er au 30 Septembre 2015, les clients de JYSK Canada pourront effectuer des dons directement en magasin pour soutenir les Olympiques Spéciaux à travers  Les Champions commencent à la Maison. JYSK Canada veut faire la promotion de l’importance du programme des Olympiques Spéciaux pour des individus qui ont une déficience intellectuelle dans les communautés à travers le Canada.

«Nous sommes fiers et honorés d’être un partenaire nationale des Olympiques Spéciaux depuis 2006 et notre association continue avec la très importante campagne Les Champions commencent à la Maison. Les clients de JYSK Canada ont la chance de pouvoir faire une différence dans la vie des gens qui ont une déficience intellectuelle dans leur communauté, simplement en effectuant leur don directement à la caisse de n’importe quel magasin JYSK Canada», a dit Lynne Williams, Directrice de la Publicité pour JYSK Canada.

Les Olympiques Spéciaux du Canada fournissent des programmes sportifs de classe mondiale à des individus qui ont une déficience intellectuelle à travers le pays, leur permettant de profiter de la puissance transformatrice et de la joie du sport. Les Olympiques Spéciaux du Canada offrent une programmation 365 jours par année, dans plus de 450 communautés à travers le Canada, en créant des opportunités de sport de base et de compétition jusqu’aux entrainements et compétitions d’élite.  Le support de JYSK Canada durant 11 ans a permis d’aider d’innombrables athlètes à atteindre leur plein potentiel et à révéler le champion en eux. La campagne de cette année comportera également des activités en magasin avec des athlètes des Olympiques Spéciaux, tels que des barbecues et des ventes de pâtisseries.

«Nous sommes très fiers de la relation durable entre les Olympiques Spéciaux du Canada et JYSK Canada», a noté la PDG des Olympiques Spéciaux du Canada, Sharon Bollenbach. «JYSK Canada a toujours été un fervent défenseur des Olympiques Spéciaux au Canada et continue de démontrer son incroyable support à travers la campagne annuelle Les Champions commencent à la Maison. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers JYSK Canada et nous avons hâte à une autre année de partenariat réussie!»

Athlète des Olympiques Spéciaux et employée de JYSK Canada, Catherine Partlow de Whitby en Ontario, a fait partie de l’équipe Canada lors des récents Jeux Olympiques spéciaux mondiaux de 2015 à Los Angeles, Californie, du 25 juillet au 2 août 2015. Partlow a remporté 3 médailles d’or en courses d’athlétisme, aux épreuves du 100 mètres, 200 mètres et 4×400 à relais. Fière membre de l’équipe des Olympiques Spéciaux et de l’équipe de JYSK Canada, elle est une des athlètes que vous pouvez voir sur les circulaires et affiches de la campagne de cette année.