Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
30 membres officiels

du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux

42,565 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

Team Canada

Johnny Byrne sera le Chef de Mission aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015


Olympiques spéciaux Canada a le très grand plaisir d’annoncer la nomination de Johnny Byrne comme Chef de Mission pour les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 qui se tiendront à Los Angeles, en Californie. Cette compétition internationale  se déroulera  du 25 juillet au 2 août  2015 et accueillera plus de 7 000 athlètes représentant  170 pays. Ces 14e Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de Los Angeles se tiendront pour la première fois en 16 ans aux États-Unis.

À titre de chef de mission, la responsabilité  première de M. Byrne au cours des 18 prochains mois sera d’assurer le leadership de l’équipe canadienne qui prendra part à cette compétition internationale.

“Je suis à la fois honoré et touché d’avoir été choisi comme Chef de Mission d’Équipe Canada,” a affirmé Byrne. “J’assume ce rôle sur les traces des nombreux leaders et visionnaires extraordinaires qui m’ont précédé.”

“On s’attend à ce que le Programme de l’équipe nationale respecte des critères d’excellence. Je veux insuffler une vision solide centrée sur l’athlète et doter notre équipe d’une passion qui prendra appui sur le passé pour nous propulser vers l’avenir.  Nous avons une responsabilité à l’endroit de nos athlètes, soit celle de préparer la meilleure équipe possible pour la scène mondiale et je suis très heureux de pouvoir faire partie de cette aventure,” a ajouté Byrne.

Président et chef des opérations d’Olympiques spéciaux Alberta, Johnny Byrne se joint à Équipe Canada riche d’une expérience en gestion du sport et bénévolat.  Directeur d’équipe et membre du personnel de mission à des Jeux olympiques spéciaux mondiaux précédents, il a les compétences et connaissances nécessaires pour  offrir  appui et leadership  aux membres d’Équipe Canada. Outre son expérience aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux, M. Byrne a déjà été chef de mission à quelques  Jeux nationaux et provinciaux, mettant ainsi en relief ses compétences pour ce poste. Il amène sa passion et son engagement pour le Programme de l’équipe nationale et le mouvement Olympiques spéciaux.

Les attentes sont élevées pour l’équipe canadienne. Aux Jeux Olympiques mondiaux d’hiver de 2013 tenus à Pyeongchang en République de Corée, Équipe Olympiques spéciaux Canada y a établi un record en récoltant 109 médailles. Prête à vivre les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015 à Los Angeles sous la direction de Johnny Byrne, Équipe Canada est bien placée pour poursuivre sur cette lancée.