Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

Team Canada

Vous avez manqué ça? – Retour sur le jour 4


Nous sommes encore en admiration devant nos incroyables athlètes et la détermination passionnée qu’ils ont manifestée tout au long des jeux! Le jour 4 s’est révélé fructueux pour l’équipe de soccer du Manitoba comme pour l’équipe de softball de la Colombie-Britannique, qui sont demeurées invaincues toutes les deux. La piscine a été le théâtre d’une compétition endiablée, qui a nécessité quelques photos témoins. Un dixième de seconde a séparé les médaillés d’or et d’argent en finale du 200 m chez les hommes, une course qui a tenu les spectateurs en haleine! Parmi les nombreuses réalisations du jour 4, mentionnons la médaille d’argent de l’athlète Powerade 24 Ethan Bushey Mountain au 400 m, son épreuve de prédilection. Et à l’argent s’ajoute l’or pour Ethan au 200 m. L’athlète dispute trois autres finales aujourd’hui, alors, rendez-vous sans faute sur le site pour le voir aller! Mention spéciale à Brita Hall, athlète d’Équipe Manitoba, gagnante d’une médaille de bronze au 1 500 m jeudi. Brita en est à sa neuvième édition des Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada. Bravo Brita!

En ce jour 4 des jeux, plus du tiers des athlètes ont profité du programme de dépistage Athlètes en santé. Chacun rapportera chez lui de quoi améliorer sa vie. Par exemple, tous les athlètes qui se sont fait examiner la vue sont repartis avec des lunettes de soleil, des verres correcteurs ou des lunettes de sport!