Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
42,565 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

Team Canada

Moments marquants du jour 7 – 1er août 2015


  • Jackie Barrett, dynamophile vétéran de Terre-Neuve-et-Labrador, a clôturé la dernière journée de compétition en établissant quatre records mondiaux pour Olympiques spéciaux : flexion des jambes (277, 5 kg), soulevé de terre (297,5 kg), combinaison développé couché et soulevé de terre (420 kg) et combiné des trois épreuves, flexion des jambes, soulevé de terre et développé couché (697,5 kg). Gagnant de  trois médailles d’or et une d’argent, le dernier athlète d’Équipe Canada à s’exécuter l’a fait avec classe.
  • Les Grizzlies, équipe canadienne de softball, ont ravi le bronze au Mexique par une victoire de 8 à 5. Après des débuts difficiles, Équipe Canada a rebondi.  Brad Hogan, de Comox Valley, a marqué un coup de circuit, le jeu défensif solide des Canadiens dans les premières manches a miné les chances du Mexique, puis Harrington s’est présenté au marbre les buts remplis pour donner l’avance à Équipe Canada sur un simple.
  • Les sites de l’athlétisme et de la natation étaient bondés de partisans déchaînés alors qu’Équipe Canada livrait de solides performances dans ses dernières épreuves. Parmi les six médailles remportées, deux médailles d’or dans la même épreuve chez les femmes et chez les hommes, le relais 4 x 400 m, et une autre au saut en longueur décrochée par l’Ontarien Peter Snider. Magnus Batara (C.-B.) et le Québécois Andrew Perez sont arrivés premier et deuxième au 200 m brasse, dans la même division. Batara raflait ainsi l’or pour la quatrième fois aux jeux.