Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Faits marquants du jour 6 – 31 juillet 2015


  • Si les présents jeux mondiaux constituent une première en golf pour Équipe Olympiques spéciaux Canada, les golfeurs canadiens ont fait des débuts fort remarqués au Harding. Le Manitobain Danny Peaslee et l’Ontarienne Tess Trojan ont tous deux raflé l’or au neuf trous, niveau 4, l’Ontarienne Lorrine Russell a terminé deuxième après Trojan, tandis qu’au niveau 5, Kyle Grummett (C.-B.) a enlevé le bronze au 18 trous. Les quatre golfeurs ont tous joué leurs meilleures rondes le dernier jour de la compétition, montrant ainsi qu’ils savent performer au moment crucial.
  • En athlétisme, Équipe Canada a récolté 12 médailles en une seule journée. L’Ontarien Robert Pipitone et le Québécois Gabriel Dupuy ont terminé premier et deuxième de leur division dans un 100 m époustouflant. Pipitone a franchi le parcours en 11 s 22/100 et Dupuis en 11 s 56/100.
  • Neuf médailles de plus pour les nageurs d’Équipe Olympiques spéciaux en finales du 100 m dos, du 25 m nage libre et du 100 m brasse.
  • Les quilleurs canadiens ont gagné cinq médailles en simple.
  • C’était deuxième jour de compétition en dynamophilie pour les athlètes d’Équipe Olympiques spéciaux Canada, et les Ontarien André Goulet et Paul Perreault, qui concourent dans la même division, ont dominé. Goulet a raflé trois médailles d’or (soulevé de terre, flexion des jambes et combinaison) et une d’argent (développé couché); de son côté, Perreault a récolté trois médaille d’argent et une de bronze (dans les mêmes épreuves que Goulet). Être champion du monde, c’est « génial », a déclaré Goulet, « la meilleure chose dans ma vie ».
  • Au terme d’un match serré, l’équipe canadienne de basketball a dû abandonner le bronze aux Belges par 39 à 33.  Nos joueurs de soccer ont également perdu le bronze de justesse par une marque de 2 à 1.