Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

20,505 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Moments marquants du jour 1 – 26 juillet 2015


  • La cérémonie d’ouverture a ébloui les spectateurs. C’est la première dame des États-Unis,  Michelle Obama, qui a déclaré les jeux ouverts. Ont suivi des prestations de Stevie Wonder et d’Avril Lavigne, qui a interprété Fly, son émouvante chanson sur Olympiques spéciaux.
  • En plus des célébrités qui faisaient vibrer la scène principale, notre vedette à nous, le Canadien Justin Beiber, était présent pour célébrer Équipe Canada et marcher à ses côtés durant le défilé des athlètes dans le colisée emblématique.
  • Le jour 1 des compétitions a donné ses premières médailles à Équipe Canada. Mandy Manzardo (athlétisme) a remporté le bronze au 10 000 m.  Mandy et Maxime Duguay étaient les premiers athlètes d’Olympiques spéciaux Canada à courir le 10 000 m dans une compétition de calibre international.
  • Le nageur Josh Low et devenu le premier médaillé d’or aux jeux en battant son record personnel pour remporter le 25 m dos. Équipe Canada a décroché sept médailles à la piscine durant l’après-midi, en plus d’enregistrer huit records personnels.
  • Un premier jour de compétition très prometteur pour Équipe Olympiques spéciaux Canada!\