Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

40,301 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

Team Canada

Moments marquants du jour 1 – 26 juillet 2015


  • La cérémonie d’ouverture a ébloui les spectateurs. C’est la première dame des États-Unis,  Michelle Obama, qui a déclaré les jeux ouverts. Ont suivi des prestations de Stevie Wonder et d’Avril Lavigne, qui a interprété Fly, son émouvante chanson sur Olympiques spéciaux.
  • En plus des célébrités qui faisaient vibrer la scène principale, notre vedette à nous, le Canadien Justin Beiber, était présent pour célébrer Équipe Canada et marcher à ses côtés durant le défilé des athlètes dans le colisée emblématique.
  • Le jour 1 des compétitions a donné ses premières médailles à Équipe Canada. Mandy Manzardo (athlétisme) a remporté le bronze au 10 000 m.  Mandy et Maxime Duguay étaient les premiers athlètes d’Olympiques spéciaux Canada à courir le 10 000 m dans une compétition de calibre international.
  • Le nageur Josh Low et devenu le premier médaillé d’or aux jeux en battant son record personnel pour remporter le 25 m dos. Équipe Canada a décroché sept médailles à la piscine durant l’après-midi, en plus d’enregistrer huit records personnels.
  • Un premier jour de compétition très prometteur pour Équipe Olympiques spéciaux Canada!\