Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
42,565 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Une équipe de hockey intérieur d’Olympiques spéciaux intronisée au Temple de la renommée en 2011.


L’équipe qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2009, à Boise, en Idaho, a été intronisée au Temple de la renommée des sports de Guelph.

L’équipe qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2009, à Boise, en Idaho, a été intronisée au Temple de la renommée des sports de Guelph. Les Buns Master Rollers, une équipe de hockey intérieur d’Olympiques spéciaux, figuraient parmi les cinq nouveaux membres auxquels a rendu honneur le Club Kiwanis de Guelph à l’occasion de son 25e Dîner annuel des célébrités sportives. Les nouveaux intronisés incluent l’alpiniste, gymnaste et cycliste de montagne Barb Clemes, l’arbitre Bill McCreary, le boxeur Dominic (Manny) Sorbara et l’entraîneur de hockey Richard (Dick) Carroll.

Selon l’entraîneur des Rollers, March Cullen, cet honneur revêt une importance toute particulière non seulement pour les gens de Guelph mais aussi pour le mouvement des Olympiques spéciaux à travers le pays, voire l’Amérique du Nord.

Au cours de ses quatre années de parcours, l’équipe a décroché l’or aux Jeux régionaux (2006), aux Jeux provinciaux (2007) puis aux Jeux nationaux de Québec (2008). Elle a poursuivi sur sa lancée en remportant la médaille d’argent aux Jeux internationaux de 2009 à Boise, en Idaho.

Le Temple de la renommée des sports de Guelph est un organisme à but non lucratif qui reconnaît et honore les réalisations des résidents de Guelph qui, seuls ou en équipe, se sont distingués dans le domaine du sport et qui ont grandement contribué au développement et à l’avancement du sport dans la ville de Guelph.