Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

20,505 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Plus qu’une journée pour profiter des jeux! Quoi surveiller aujourd’hui?


Aujourd’hui, c’est le DERNIER JOUR des Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2014! Nous sommes tout simplement éblouis par le calibre des compétitions et par la détermination dont nous avons été témoins tout au long des jeux, et nous ne pourrions pas être plus fiers de tous les athlètes participants. Nous vouons une immense gratitude à nos bénévoles passionnés, qui ont prêté temps et énergie durant les quatre derniers jours pour faire le succès des jeux. Et Olympiques spéciaux Canada a la chance d’avoir non seulement les meilleurs bénévoles qui soient, mais aussi le meilleur des comité organisateur! Présidé par Cathy Preistner Allinger, membre du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada, le COJ a consacré des heures innombrables à l’organisation de l’événement durant les deux dernières années, afin d’offrir une expérience formidable à nos athlètes. MERCI!

Quoi surveiller aujourd’hui?

Durant le jour 5, on remettra le reste des 2 214 médailles, soit plus de 1 300 pour être précis! Si vous avez envie d’action, rendez-vous à la piste d’athlétisme Rashpal Dhillon pour le 100 m chez les hommes, dont le départ sera donné à 8 h 30. La course mettra aux prises trois athlètes qui ont terminé l’épreuve préliminaire en moins de 12 secondes. Arrivez à l’heure, car tout sera fini en un clin d’œil!

La cérémonie de clôture aura lieu ce soir à partir de 19 h, au centre sportif Doug Mitchell Thunderbird.  Au programme, l’extinction de la flamme et la remise du drapeau des jeux à la ville hôte de la prochaine édition, c’est-à-dire Cornerbrook (Terre-Neuve-et-Labrador).

En passant : Plus de 2 800 spectateurs du Canada, des États-Unis et de 73 autres pays ont regardé les jeux de 2014 en continu en ligne sur ViaSport. De plus, la page de résultats affichée sur le site Web de l’événement a été visitée plus de 15 000 fois depuis le début des compétitions, mercredi! Un appui qui nous ravit!