Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
30 membres officiels

du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux

20,505 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

La Patineuse Artistique Legendaire Jamie Salé Nomee Entraineuse Honoraire D’Équipe Olympiques Speciaux Canada


La médaillée d’or olympique guidera et encouragera les athlètes canadiens aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 en Autriche

Jamie Salé, médaillée d’or olympique et championne du monde de patinage artistique en couple, a été nommée entraîneuse honoraire de l’équipe canadienne qui se prépare actuellement à prendre part aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 en Autriche. Partisane de longue date du mouvement Olympiques spéciaux, Mme Salé siège au conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Canada et copréside le Réseau des champions de l’organisme.

« J’ai eu pas mal d’honneurs durant ma carrière sportive et dans ma vie professionnelle, mais celui-là est l’un des plus grands », a assuré Jamie Salé. « Après avoir observé les membres d’Équipe Canada 2017 en compétition aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada 2016 à Corner Brook (Terre-Neuve), je suis impatiente de faire tout en mon pouvoir pour les aider à se rendre en Autriche et à y performer de leur mieux sur la scène internationale, pour la plus grande fierté du Canada. »

Blair McIntosh, vice-président aux sports d’Olympiques spéciaux Canada, précise : « Jamie est une championne infatigable d’Olympiques spéciaux depuis des années, comme membre du conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Alberta d’abord, puis d’Olympiques spéciaux Canada. C’est avec passion qu’elle défend la cause des athlètes, des entraîneurs et des bénévoles du mouvement. Elle fera une entraîneuse honoraire idéale pour Équipe Canada 2017. »

Les jeux, qui ont lieu pour la deuxième fois en Autriche, se dérouleront du 14 au 25 mars 2017 et rassembleront 3 000 athlètes et 1 100 entraîneurs venus de 110 pays. Olympiques spéciaux Canada y envoie sa délégation la plus imposante à des jeux mondiaux d’hiver – un contingent de 148 athlètes, entraîneurs et employés de mission, avec à sa tête Marian Coulson, directrice des sports et des compétitions de l’organisme. Les athlètes d’Équipe Olympiques spéciaux Canada concourront en ski alpin, en ski de fond, en patinage artistique, en hockey intérieur, en patinage de vitesse et en raquette.

Marian Coulson se réjouit : « Équipe Olympiques spéciaux Canada 2017 est fière d’accueillir Jamie Salé dans ses rangs à titre d’entraîneuse honoraire. Les Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada 2016 à Corner Brook m’ont prouvé l’engagement de Jamie envers nos athlètes, nos entraîneurs et nos bénévoles, et j’ai hâte de voir ce qu’elle va apporter à l’équipe. Nous sommes emballés de collaborer avec Jamie

pour offrir aux athlètes toutes les chances de performer de leur mieux et de montrer au monde la force, la puissance et la camaraderie qui a fait la réputation des Canadiens sur la scène internationale. »

Équipe Canada s’engage demain sur le chemin qui mène en Autriche, en participant à son premier camp d’entraînement officiel à Orangeville (Ontario). Avec les conseils et le soutien de Jamie Salé, nos athlètes vont consacrer les 10 prochains mois à s’entraîner ferme en vue d’une expérience unique.

Pour consulter la liste complète des membres d’Équipe Canada, cliquez ici. Félicitations à tous et à toutes et bonne chance en 2017!