Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

Team Canada

Jour Deux: Un Succés Retentissant!

Jour Deux: Un Succés Retentissant!
La formation des divisions a commencé aujourd'hui dans plusieurs sports et les athlètes d'Olympiques spéciaux, en grande forme, ont démontré la passion, la détermination et l'habileté que seuls des mois d'entraînement peuvent conférer.

AUDACE:

  • La formation des divisions a commencé aujourd’hui dans plusieurs sports et les athlètes d’Olympiques spéciaux, en grande forme, ont démontré la passion, la détermination et l’habileté que seuls des mois d’entraînement peuvent conférer.
  • Les skieurs alpins sont arrivés à Jasper et ont entrepris les deux journées d’entraînement. On dit que le parcours est impeccable et que les conditions se prêtent à merveille à des performances optimales.
  • Mention spéciale au COJ, aux directeurs sportifs, aux chefs et au personnel sportif d’OSC pour un début de compétitions si remarquable.

VICTOIRE:

  • La couverture médiatique est demeurée importante et bienveillante; les athlètes, les Jeux et le mouvement ont joui d’une bonne visibilité dans une grande variété de médias.
    • Les deux premiers jours des Jeux ont donné lieu à plus de 50 articles et reportages radio et télé, sans parler d’une activité impressionnante sur Twitter et Facebook et des vidéos que chaque section provinciale ou territoriale partage avec les partisans, les familles et les amis qui suivent les Jeux à distance.
    • Des personnalités en présence ont remis des médailles en patinage de vitesse, en raquette et en ski de fond, notamment:
      • Jamie Salé, Mark Tewksbury, le Pr Frank Hayden, la sénatrice Joyce Fairbairn, Bev Hammond (présidente du conseil d’OSC), Dan Goldberg (v.-p. du conseil d’OSC) et Lindsay Glassco (nouvelle présidente-directrice générale d’OSC).
      • Les parents et amis d’athlètes ont passé une soirée épatante au Arden Theatre; tout le monde a apprécié la bonne nourriture et les divertissements.

      À VOIR DEMAIN:

      • La dernière clinique du programme Athlètes en santé d’Olympiques spéciaux a lieu jeudi (de 18 h 30 à 21 h) au Mayfield Inn. Ne manquez pas ce programme novateur en action!