Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

Team Canada

Félicitations à Lindsay Glassco et Sharon Bollenbach, d’Olympiques spéciaux Canada!


Olympiques spéciaux Canada (OSC) est heureux de transmettre deux excellentes nouvelles à ses athlètes, ses entraîneurs et ses bénévoles. La première concerne Lindsay Glassco, notre actuelle présidente-directrice générale, qui vient d’être nommée au poste de directrice de la coopération internationale et du développement au Comité internationale olympiques (CIO). En pas même deux ans avec OSC, Lindsay a réussi, entre autres réalisations, à faire avancer notre plan stratégique pancanadien, à resserrer nos liens avec nos sections, nos partenaires nationaux et nos partisans de longue date et à consolider notre position financière. Ravis pour elle, nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau rôle et il nous tarde de travailler avec elle et le CIO à l’avancement du mouvement Olympiques spéciaux. Pour en savoir plus, consultez le communiqué du CIO à : Actualités olympiques

Du même coup, c’est avec plaisir qu’OSC annonce la promotion de Sharon Bollenbach au poste de présidente-directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. Entrée au service d’OSC en 2007 à titre de vice-présidente aux sports, Sharon a été nommée vice-présidente directrice des sports et des initiatives stratégiques en octobre 2012. Durant ce temps, elle a fait brillamment ses preuves comme leader et collaboratrice, en bâtissant une équipe solide autour des programmes sportifs, en dirigeant l’élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique d’OSC et en assoyant la réputation du Canada comme l’un des chefs de file du mouvement Olympiques spéciaux de par le monde.

Nous invitons toute la famille d’Olympiques spéciaux à se joindre à nous pour souhaiter beaucoup de succès à Lindsay et pour féliciter Sharon de ses nouvelles fonctions.