Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

1968 année de création d’Olympiques spéciaux

par Eunice Kennedy Shriver, qui a remporté plusieurs prix soulignant ses efforts

Team Canada

La fondation Chrysler verse un don à Olympiques spéciaux Canada en hommage à feu Jim Flaherty, ancien ministre des Finances


Olympiques spéciaux Canada accepte avec grand plaisir un don de 25 000 $ de la fondation Chrysler à la mémoire de Jim Flaherty. Ardent défenseur du mouvement Olympiques spéciaux, le ministre Flaherty a aussi contribué à faire sortir l’industrie automobile d’une période difficile sur le plan financier. La fondation Chrysler veut honorer la mémoire et le leadership du ministre en donnant son appui à Olympiques spéciaux Canada. Son don ira au financement de l’équipe canadienne et des composantes éducatives de son programme d’entraînement en vue des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2015, qui auront lieu du 25 juillet au 2 août, à Los Angeles. Olympiques spéciaux Canada est honoré de recevoir ce don de la fondation Chrysler à la mémoire du ministre Flaherty, gage de survie d’un engagement à la défense des personnes présentant une déficience intellectuelle.