Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
4364 joueurs de basket-ball

Le nombre d'athlètes présentement inscrits en basket-ball, l'un des nouveaux sports d'été offerts par Olympiques spéciaux.

42,565 enfants, jeunes et adultes

ayant une déficience intellectuelle qui sont présentement inscrits aux programmes d’Olympiques spéciaux au Canada.

Team Canada

“Les champions commencent à la maison” Magasinez chez JYSK Canada jusqu’au 30 septembre et appuyez les programmes locaux d’Olympiques spéciaux


C’est le grand jour! La campagne annuelle de JYSK, Les champions commencent à la maison, s’ouvre aujourd’hui, 29 août. Rendez-vous au JYSK le plus près de chez vous (www.jysk.ca/locations) pour appuyer les programmes d’Olympiques spéciaux dans votre localité.

Partenaire depuis 2008, JYSK Canada organise des levées de fonds et des activités de sensibilisation pour les programmes d’Olympiques spéciaux Canada par l’entremise de la Campagne “Les champions commencent à la maison” incitant les clients à faire un petit don lors de leur passage à la caisse.

Selon Lynne Williams, directrice de la publicité – JYSK Canada, “Nos clients ont l’occasion de faire une différence dans la vie  des personnes vivant avec une déficience intellectuelle dans leur communauté, en faisant simplement un don au moment de régler leurs achats à la caisse. Nous sommes fiers de notre association et partenariat continus avec cet incroyable mouvement de champions.”

Olympiques spéciaux offre des programmes quotidiens de sport aux personnes  de tout âge vivant avec une déficience intellectuelle au sein de nos collectivités partout au Canada. Grâce au pouvoir transformateur du sport et à la joie qu’il procure, Olympiques spéciaux contribue au  changement social, au renforcement des communautés et à la construction d’une société plus inclusive.

“Olympiques spéciaux permet aux athlètes de réaliser pleinement leur potentiel et met en valeur leurs capacités, affirme Lindsay Glassco, présidente-directrice générale –Olympiques spéciaux Canada. L’appui continu de JYSK Canada nous permet d’offrir, partout au Canada, plus d’occasions de faire du sport aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle quels que soient leurs capacités et leur âge.”